img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Tourisme: Les départs de Français vers le Maroc par agences de voyages, de nouveau en hausse

Tourisme: Les départs de Français vers le Maroc par agences de voyages, de nouveau en hausse
Par
Le 26 août 2016 à 12h19 | Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le Maroc revient en grâce dans les destinations les mieux vendues par les agences de voyage, en affichant une augmentation de 7% en juillet dernier par rapport à la même période de l'année 2015, selon le baromètre mensuel du Syndicat national des agences de voyage français, rebaptisé, il y a peu, "Les entreprises du voyage"

Réalisé en collaboration avec "Atout France", ce baromètre indique que le volume des voyages vers le Maroc renoue avec la croissance, alors qu'il affichait au mois de juin dernier un recul important des départs, soit -34% par rapport à juin 2015.

Il s'agit d'"une bonne nouvelle pour le Maroc et pour l'Office national marocain du tourisme (ONMT), qui multiplie les actions de communication et de promotion sur le marché français", relève cet organisme.

En revanche, le document des "Entreprises du voyage" fait état d’un recul important des départs en ce qui concerne la Tunisie (- 42%), la Turquie (- 48%), et d'une légère régression En Thaïlande (-4%). 

Cependant, la désintermédiation provoquée par le digital a réduit fortement le nombre de Français passant par une agence de voyages classique pour effectuer un séjour à l'étranger. Selon des sources professionnelles marocaines de haut niveau, la Snav ne représente plus que 8% des voyageurs français arrivant au Maroc.

(Avec MAP)

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 26 août 2016 à 12h19

à lire aussi

Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rallier le stade de Maroc-Brésil
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rallier le stade de Maroc-Brésil

Les autorités de l’État de New York viennent d’annoncer un service de navette à 20 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de football 2026, dont celui du Maroc face au Brésil et la finale.

Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet “made in Morocco”
NATION

Article : Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet “made in Morocco”

L’ambassadeur indien Sanjay Rana a évoqué une proposition de coproduction avec le Royaume, au moment où Rabat vise un assemblage intégral à l’horizon 2030. Entre le programme C295, la commande indienne de 56 appareils et l’ancrage d’Airbus au Maroc, le dossier ouvre une possible nouvelle étape pour une filière passée à plus de 155 acteurs et 3 milliards de dollars d’exportations.

Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy
INTERNATIONAL

Article : Procès libyen : sept ans de prison requis contre Nicolas Sarkozy

Le parquet général français a requis, ce mercredi 13 mai 2026, au terme de trois jours de réquisitoire, sept ans de prison et 300.000 euros d’amende contre Nicolas Sarkozy dans le cadre du procès en appel sur le financement libyen présumé de la campagne de l’ancien président français.

Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale
BUSINESS

Article : Abdelmoula Ratibe élargit ses activités avec une nouvelle filiale

La famille Ratibe poursuit sa diversification avec la création de Sanora Capital Santé, une nouvelle structure dédiée à l’investissement et aux prises de participation dans divers secteurs, venant renforcer l’écosystème de Ratibecom Holding, groupe marocain actif dans le textile, l’immobilier et les énergies renouvelables.

Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse
Actus

Article : Sanlam-Allianz. Le futur n° 3 de l’assurance au Maroc promet aussi 40% de potentiel en bourse

Attendue début juillet 2026, la fusion-absorption d’Allianz Maroc par Sanlam Maroc redessine le rapport de force du secteur de l'assurance dans le Royaume, avec 13,4% de part de marché, plus de 740 points de contact avant ajustements concurrentiels, un portefeuille mieux équilibré entre Vie et Non-Vie, et une nouvelle grille de lecture pour le titre coté. Une opération à la fois industrielle, commerciale et financière.

Profession d’avocat : l’Ordre des experts comptables s’oppose à l’article 33
DROIT

Article : Profession d’avocat : l’Ordre des experts comptables s’oppose à l’article 33

Alors que le projet de loi sur la profession d’avocat poursuit son parcours législatif, l’Ordre des experts-comptables monte au créneau contre certaines dispositions de l’article 33, jugées susceptibles d’instaurer un monopole sur des missions clés de la vie des affaires.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité