Google va déclasser les sites aux popups agressifs

Le 25 août 2016 à 12h15

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Google a annoncé, mardi 23 août, qu'il pénalisera les sites mobiles utilisant des publicités dites «interstitielles» dès le 10 janvier de l'année 2017.

Sur son blog dédié aux webmasters, Google a expliqué que ces interstitielles, qui apparaissent à l'ouverture de sites web sur les mobiles, frustrent les utilisateurs. Ceux-ci sont incapables d'accéder facilement au contenu, puisqu'ils doivent appuyer sur une petite croix sur le côté, chose compliquée sur les petits écrans.

Le navigateur fera donc baisser la visibilité des sites mobiles utilisant ce type de publicités dans les résultats de ses recherches. 

Voici le type de publicités qui seront sanctionnées:

- Les pop-ups qui couvrent le contenu principal, soit immédiatement après l'ouverture d'une page, ou pendant la lecture,

- Une interstitielle que l'utilisateur doit rejeter avant d'accéder au contenu principal,
 
- Les interstitielles qui apparaissent en transparence au-dessus du texte.

 
 
En revanche, Google a souligné que les pages qui utilisent des pop-ups et interstitielles dans un but légal (vérification de l'âge et acceptation des cookies), et des bannières publicitaires qui ne gênent pas le confort du lecteur (qui se placent en haut ou en bas de la page) ne seront pas touchées.
 
 
Un pop-up, appelé aussi fenêtre intruse, est une fenêtre secondaire qui s'affiche sans avoir été sollicitée par l'utilisateur. Une interstitielle, quant à elle, est une page Web qui s'affiche avant ou après une page demandée par l'internaute, souvent pour présenter des publicités.
 
 
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.