Sarouty.ma rachète le site immobilier Selektimmo

Le numéro un des sites spécialisés dans les annonces immobilières au Maroc a annoncé ce jeudi 23 juin avoir acquis Selektimmo, l’un des portails immobiliers de référence dans le royaume. 

Sarouty.ma rachète le site immobilier Selektimmo

Le 23 juin 2016 à 14h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Le numéro un des sites spécialisés dans les annonces immobilières au Maroc a annoncé ce jeudi 23 juin avoir acquis Selektimmo, l’un des portails immobiliers de référence dans le royaume. 

Un portail d’annonces immobilières en rachète un autre. Filiale du groupe émirati Propertyfinder, Sarouty.ma, premier site du genre en termes de visites au Maroc, vient de racheter le portail immobilier Selektimmo.com.

Si le montant de la transaction n’a pas été dévoilé, Ismael Belkhayat, fondateur et directeur général de Sarouty, indique que cette acquisition se veut complémentaire de l'existant et permettra d’étoffer l’offre du portail :

«Sarouty propose un service de qualité pour les promoteurs immobiliers, alors que Selektimmo se concentre davantage sur les agents immobiliers. A travers cette acquisition, nous allons pouvoir nous adresser différemment aux promoteurs et aux agents immobiliers», explique M. Belkhayat, contacté par Médias 24.

Le portail compte actuellement plus de 30.000 annonces immobilières, postées exclusivement par les promoteurs structurés et certaines agences immobilières triées, affirme le directeur général de Sarouty. En termes de chiffres d’affaire, le portail lancé en 2014, atteint 5 millions de DH et ambitionne de progresser avec le rachat de Selektimmo de 25 à 30% à l’horizon 2017.

«En ce qui concerne les annonces, nous ne cherchons pas la quantité, mais la qualité. Notre force de frappe se situe à ce niveau. Les particuliers ne sont pas autorisés à poster une annonce chez Sarouty. Seuls les promoteurs bien structurés le font».

Le positionnement de Sarouty est clair: proposer des annonces immobilières vérifiées, traitées et bien filtrées, donc de qualité. Il n'y a pas d'autre choix de toute manière, car le marché de la quantité est gagné et de loin, par le numéro un des annonceurs généralistes au Maroc, Avito.ma.

«Nous ne sommes pas en concurrence avec les sites d’annonces généralistes. Nous sommes un site d’annonces spécialisé. Quand vous passez par Sarouty, vous êtes certains de tomber sur une annonce réelle, contrairement à d’autres sites d’annonces», affirme M. Belkhayat.  

Bien que le portail soit spécialisé, il compte tout de même à son actif 200 clients, tous professionnels de l’immobilier, arrive à atteindre 500.000 visites par mois et génère mensuellement plus de 1,5 million de pages vues. Ce trafic lui permet de réaliser 20.000 mises en relation par mois, entre les particuliers à la recherche d’un logement ou d’un bureau et les professionnels de l’immobilier. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.