21 stars marocaines en lice pour la 4e édition des Méditel Morocco Music Awards

Le 22 juin 2016 à 10h59

Modifié 11 avril 2021 à 1h04

Depuis sa création en 2013, les Méditel Morocco Music Awards célèbrent la musique marocaine dans sa diversité et récompensent ses meilleurs représentants. Pour rappel, les MMMA se divisent en 7 catégories, emblématiques du caractère pluriel de la scène musicale marocaine: musique traditionnelle, rap/hip-hop/R&B, chanson moderne, pop, fusion/rock, musique populaire et dance/électro.

Comme chaque année, les nominations se font sur la base des statistiques de rotation recueillies auprès des radios marocaines à orientation musicale Chada FM, Hit Radio et Radio 2M. Les artistes nominés dans les différentes catégories sont ceux dont les chansons ont été les plus diffusées sur les ondes au cours de l’année 2015 et au début de 2016.

Par ailleurs, les MMMA offrent au public la possibilité de désigner leurs artistes préférés, en votant par SMS non surtaxé, mais aussi via une application spécialement développée cette année pour les MMMA, disponible à partir du site officiel et téléchargeable sur les smartphones.

Le vote durera du 6 au 26 juillet. Il s’effectue sous le contrôle d’un notaire et des représentants des trois radios associées à l’évènement. De plus, plusieurs cadeaux seront remis aux votants après tirage au sort.

Notons enfin que la cérémonie aura lieu le 26 juillet au Mégarama à Casablanca.

Toute la communauté de la musique marocaine (artistes, producteurs, directeurs artistiques, etc.) sera présente. Des showcases inédits sont au programme, afin de rendre hommage à tous les styles musicaux du Maroc. La direction artistique des showcases sera assurée par Nabil Khaldi et la mise en scène par Amir Rouani.

L’événement sera enregistré et diffusé par 2MTV, la télévision officielle des MMMA. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.