Le groupe français Voltalia acquiert Alterrya Maroc

Le 20 juin 2016 à 12h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Voltalia, producteur indépendant international d’électricité à base d’énergies renouvelables, a annoncé, vendredi 18 juin, l’acquisition d’Alterrya Maroc, une société de développement de projets renouvelables au Maroc.

D'après un communiqué du groupe français, cette transaction lui permettra d’acquérir un portefeuille de projets en prospection et en développement représentant une capacité potentielle totale de 185 MW en éolien et de 100 MW en solaire.

Les projets acquis sont à des stades d’avancement divers et les premières constructions pourraient commencer dans les deux prochaines années, ajoute la même source.

Cette opération intervient après le dépôt en début d’année des demandes d'autorisation pour quatre projets de centrales hydroélectriques (40 MW au total), un projet solaire (2 MW) et un projet éolien (105 MW), et confirme donc les ambitions de Voltalia au Maroc.

Sébastien Clerc, DG de Voltalia, a déclaré à cette occasion: "En cette année de COP 22 à Marrakech, nous sommes très heureux d’enrichir notre portefeuille de projets au Royaume du Maroc."

Il est à noter que Voltalia développe et exploite des projets multi- sources (éolien, solaire, hydraulique et biomasse), pour un total de 376 MW installés. En plus de la France, le groupe Voltalia est présent au Brésil, en Guyane, en Grèce et au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.