EgyptAir va commencer à indemniser les familles des victimes du crash

Le 20 juin 2016 à 13h26

Modifié 20 juin 2016 à 13h26

Les familles des 66 victimes de l'Airbus A320 d'EgyptAir tombé en mer Méditerranée il y a un mois recevront une première indemnisation de 25.000 dollars chacune, a annoncé lundi 20 juin à l'AFP le président de la compagnie, Safwat Mussallam.

Cette somme ne préjuge pas des compensations financières qui seront versées ultérieurement par les assurances, en fonction des responsabilités des différents acteurs impliqués et qui doivent encore être déterminées par l'enquête, alors que les causes du crash demeurent inconnues.

Le vol MS804 d'EgyptAir, qui reliait Paris au Caire, s'est abîmé le 19 mai entre la Crète et la côte nord de l'Egypte, avec notamment 40 Egyptiens et 15 Français à bord, après avoir soudainement disparu des écrans radar.

"Les assurances (d'EgyptAir) vont verser une compensation préliminaire de 25.000 dollars (plus de 22.000 euros) pour chaque victime", a indiqué M. Mussallam, précisant toutefois que ce versement se fera "après l'émission des certificats de décès et de la déclaration de succession pour chaque famille".

"Les certificats de décès seront prêts cette semaine, avant jeudi 23 juin, pour les Egyptiens et les étrangers", a précisé le président d'EgyptAir.

Outre les 40 Egyptiens, dont les membres d'équipage, et les 15 Français qui se trouvaient à bord, l'avion transportait deux Irakiens, deux Canadiens, ainsi que des ressortissants d'Algérie, de Belgique, de Grande-Bretagne, du Tchad, du Portugal, d'Arabie saoudite et du Soudan.

La commission d'enquête égyptienne a annoncé dimanche 19 juin avoir débuté l'examen des deux boîtes noires de l'Airbus A320, repêchées jeudi et vendredi, avec la récupération des cartes mémoire.

Ces cartes mémoire ont été soumises à "des tests électroniques", un procédé qui sert à vérifier leur état de fonctionnement et qui doit être suivi "par la phase de récupération des données".

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE MISE À DISPOSITION DU RAPPORT FINANCIER ANNUEL 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.