Les imams en mission à l'étranger seront indemnisés pour le mois de ramadan

Le 17 juin 2016 à 11h10

Modifié 17 juin 2016 à 11h10

Le Conseil de gouvernement, réuni jeudi 16 juin sous la présidence du chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a adopté le projet de décret n° 2-16-467 qui institue des indemnités représentatives de frais pour les mouchafféine (imams) se rendant en mission à l'étranger pendant le mois de ramadan.

Présenté par le ministre des Habous et des affaires islamiques, ce projet de décret vise à modifier la description juridique de l’indemnité dont bénéficient les imams qui se rendent en mission à l’étranger pendant le mois de ramadan pour les prières surérogatoires de ramadan (Tarawih), la lecture du Coran et la promotion de l’enseignement religieux, d’une récompense" à une "indemnité représentative de frais", a indiqué le ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue du Conseil.

Selon les dispositions du décret n°2-12-357 publié le 18 juillet 2012 relatif à cette reécompense, le montant de cette dernière était soumis à une imposition fiscale, même s’il ne s’agissait pas d’un revenu, mais d’une indemnité représentative de frais de déplacement et de séjour.

Cette imposition fiscale avait fait diminuer le montant de cette indemnité qui était devenue insuffisante pour couvrir ces frais.

(MAP) 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Alliances Darna: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.