Le pétrole rebondit, profitant d'un dollar affaibli

Le 17 juin 2016 à 12h33

Modifié 17 juin 2016 à 12h33

Les prix du pétrole rebondissaient vendredi 17 juin en cours d'échanges européens, profitant d'un reflux du dollar , alors que le spectre d'un éventuel Brexit semblait s'éloigner, après le meurtre d'une députée pro-européenne jeudi dans le nord de l'Angleterre.

Vers 10h00 GMT (12h00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en août valait 48,07 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en hausse de 88 cents par rapport à la clôture de jeudi.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de "light sweet crude" (WTI) pour livraison en juillet gagnait 65 cents à 46,86 dollars.

Les cours du Brent et du WTI, après être tombés jeudi au plus bas en cinq semaines et avoir terminé en baisse pour la sixième séance consécutive, reprenaient du poil de la bête vendredi, dans un marché plus optimiste quant à l'issue du référendum concernant l'appartenance du Royaume-Uni au sein de l'Union européenne (UE) le 23 juin.

La référence européenne du brut a en effet chuté jeudi jusqu'à 46,94 dollars, au plus bas depuis le 12 mai, tandis que son homologue américaine a plongé ce vendredi jusqu'à 45,83 dollars, un minimum depuis le 13 mai, avant de toutes deux se reprendre.

"Il y a eu un changement complet de l'humeur des investisseurs jeudi en fin d'échanges européens: les marchés boursiers ont résorbé leurs pertes, les rendements obligataires ont augmenté et le dollar s'est déprécié à nouveau", expliquaient les analystes de Commerzbank.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.