Plus de 18.000 MRE ont regagné le Maroc via Tanger Med au 15 juin

Le 16 juin 2016 à 14h30

Modifié 16 juin 2016 à 14h30

Quelque 18.832 Marocains résidant à l'étranger (MRE) ont regagné le Maroc via le port Tanger Med passagers, depuis le début de l'opération Marhaba 2016, le 5 juin dernier. Il s'agit d'une baisse de 25% par rapport à la même période une année auparavant, a indiqué, ce 16 juin, le directeur du port Tanger-Med Passagers, Hassan Abkari.

Un total de 23.916 passagers ont transité via le port Tanger Med, du 5 au 15 juin courant, dont 18.832 de MRE.

Le nombre de véhicules et d’autocars qui ont regagné le Maroc à travers ce port s'élève 10.345 voitures, dont 6.441 appartenant à des MRE, et 183 autocars.

Au cours de la même période, les mouvements vers la sortie au niveau du port Tanger Med ont concerné 16.097 passagers, dont 11.569 MRE, 6.800 véhicules, dont 3.989 des MRE, et 141 autocars.

Le responsable a assuré que l'opération "Marhaba 2016" se déroule dans de bonnes conditions, grâce aux efforts déployés par les différents services concernés, dont la Fondation Mohammed V pour la solidarité, la Gendarmerie royale, la Direction générale de la sûreté nationale et l’Administration des douanes.

Il a ainsi souligné que les autorités concernées avaient pris toutes les mesures nécessaires pour assurer le succès de cette opération, à travers le renforcement de la capacité du transport maritime, l’augmentation du nombre de surfaces ombragées à l’intérieur du port, la multiplication des espaces de détente et la présentation des prestations nécessaires aux voyageurs aux niveaux administratif, médical et social.

Ce point de passage devrait connaître une forte affluence durant la dernière semaine du mois de ramadan et le début du mois de juillet, qui coïncide avec la période de vacances en Europe.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie : AVIS DE RÉUNION DES ACTIONNAIRES EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.