Etats-Unis: un enfant meurt happé par un alligator à Disney World

Etats-Unis: un enfant meurt happé par un alligator à Disney World

Le 15 juin 2016 à 21h58

Modifié 15 juin 2016 à 21h58

Le corps sans vie d'un petit garçon happé par un alligator devant sa famille dans le domaine de Disney World, en Floride, a été retrouvé mercredi 15 juin après de longues heures de battues dans les lacs du célèbre parc d'attraction.

La dépouille du garçonnet a été retrouvée "intacte" dans les eaux, a déclaré le shérif du comté d'Orange, Jerry Demings, lors d'une conférence de presse.

"Il faudra bien sûr que l'autopsie le confirme mais je suis presque certain que l'enfant a été noyé par l'alligator", a-t-il ajouté.

La police a donné pour la première fois le nom du petit garçon, Lane Graves, âgé de deux ans et originaire du Nebraska, dans le centre des Etats-Unis.

Il avait été emporté par un alligator alors qu'il jouait non loin de sa famille vers 21h00 mardi (01H00 GMT) sur la plage d'un lac artificiel. Malgré les efforts frénétiques de son père pour l'arracher à la mâchoire de l'animal, l'enfant avait disparu dans les eaux.

"Le père a fait de son mieux, il a essayé de sauver l'enfant, en vain", a raconté le shérif. L'animal mesurait entre un et deux mètres de long, selon le quotidien local Orlando Sentinel.

L'attaque a duré moins de trente secondes, d'après un touriste qui a assisté à la scène depuis le balcon de sa chambre d'hôtel.

"J'ai regardé et un maître nageur arrivait. Il a crié 'tout le monde hors de l'eau'. La mère était là, elle était dans tous ses états, courant partout en le cherchant", a confié au même journal Bill Wilson, venu du nord des Etats-Unis.

Le drame a d'autant plus frappé les esprits qu'il s'est produit au coeur du domaine abritant le royaume féérique de Disney World, qui attire des millions de touristes chaque année. C'est la première fois que le parc déplore un tel décès en 45 ans.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.