Addoha construit une 2e cimenterie en Côte d'Ivoire

Le 7 avril 2016 à 10h43

Modifié 7 avril 2016 à 10h43

La production cimentière de la filiale Cimaf (Ciments d'Afrique) du groupe Addoha, en Côte d'Ivoire, s'établira à deux millions de tonnes par an, avec l'ouverture fin 2017 de la deuxième usine dans la ville portuaire de San Pedro.

Dans une déclaration à la presse à l'issue d'une audience que lui a accordée le président ivoirien, Alassane Ouattara, le patron du Groupe, Anas Sefrioui, a relevé que son groupe procèdera ce jeudi 7 avril à San Pedro, au lancement des travaux de réalisation de sa seconde cimenterie, pour un investissement de 17 milliards de FCFA (plus de 280 millions de DH).

"Avec l'entrée en fonction de cette nouvelle unité, qui sera opérationnelle dans 18 mois, soit au maximum fin 2017, la production du groupe passera à 2 millions de tonnes annuellement'', a-t-il annoncé.

Il précise que le total des investissements du groupe Addoha en Côte d'Ivoire tourne autour de 80 milliards de FCFA, dont 15% sont prévus pour l'environnement.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.