χ

35% de la population active bénéficie de la couverture sociale

Le 12 février 2016 à 15h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Le taux de couverture sociale ne dépasse pas 35% de la population active, a relevé, vendredi à Rabat, le directeur général de la Caisse de dépôt et de gestion (CDG), Abdellatif Zaghnoune.

Intervenant lors de la 4e édition du forum des retraites, M.Zaghnoune a mis l'accent sur les défis majeurs à relever, notamment le poids du secteur informel, qui porte préjudice à l'économie.

De son côté, le vice-président de l'Association internationale de la sécurité sociale (AISS), Hamadi Hamidouche, a relevé l'importance de l'élargissement de la couverture sociale au bénéfice des employés non-salariés, soulignant que 57% des non-salariés restent sans protection sociale.

Le taux de couverture sociale au niveau du secteur privé est passé de 43% en 2005 à 80% en 2015 et le nombre de salariés déclarés a grimpé de 1,58 million personnes en 2005 à 3,1 millions en 2015.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ANP: Erratum - Avis de convocation des porteurs d'obligations émises le 4 juin 2019

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.