img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Chine: 85 disparus dans un glissement de terrain

Chine: 85 disparus dans un glissement de terrain
Par
Le 21 décembre 2015 à 14h58 | Modifié 21 décembre 2015 à 14h58

Un énorme glissement de terrain a fait 85 disparus à Shenzhen, une ville industrielle du sud de la Chine, aux portes de Hong Kong, où les sauveteurs s'affairaient, lundi 21 décembre, pour tenter de dégager des survivants.

Quatre-vingt-cinq personnes étaient portées disparues, a indiqué l'agence officielle Chine nouvelle, révisant à la baisse un précédent bilan de 91 disparus. Selon l'agence, près de 3.000 personnes étaient mobilisées dans les opérations de secours.

D'autre part, quelque 900 personnes ont pu être évacuées saines et sauves et seize ont été hospitalisées, a ajouté l'agence soulignant que seules sept personnes ont pu jusqu'à présent être extraites des décombres.

La dernière catastrophe en date à frapper la Chine est survenue en fin de matinée dimanche. L'avalanche a enseveli une trentaine de bâtiments avant de provoquer une explosion de gaz.

Les témoins ont relaté avoir vu une masse de terre et de boue rougeâtre s'abattre sur cette zone industrielle de Shenzhen, une ville de plus de 10 millions d'habitants, frontalière de Hong Kong.

(Avec AFP)

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 21 décembre 2015 à 14h58

à lire aussi

Données géologiques, financement, transfert technologique : les trois verrous du minier marocain
Mines

Article : Données géologiques, financement, transfert technologique : les trois verrous du minier marocain

Le secteur minier marocain est à la croisée des chemins. Avec un sous-sol riche, une attractivité reconnue et un positionnement géographique stratégique, le Royaume dispose de solides atouts pour devenir un acteur de premier plan au service de son industrialisation. Mais comment transformer ce potentiel en valeur ajoutée locale ? Décryptage des leviers à actionner.

B-Indus, nouveau véhicule immobilier créé par Mohamed Bouzoubaa
BUSINESS

Article : B-Indus, nouveau véhicule immobilier créé par Mohamed Bouzoubaa

Mohamed Bouzoubaa, par ailleurs PDG de TGCC, lance un nouveau véhicule d’investissement et de développement dans l'immobilier à travers BFO Foncière et BFO Partners.

Malgré une conjoncture difficile, Lekjaâ prévoit une croissance de 5,3% et un déficit ramené à 3%
ECONOMIE

Article : Malgré une conjoncture difficile, Lekjaâ prévoit une croissance de 5,3% et un déficit ramené à 3%

Fouzi Lekjaâ table sur un taux de croissance d’environ 5,3%, porté en partie par le rebond agricole. Cette dynamique devrait permettre, selon lui, de ramener le déficit budgétaire à 3% du PIB et de stabiliser l’endettement du Trésor autour de 66%.

Le nouveau Skoda Kodiaq débarque au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Le nouveau Skoda Kodiaq débarque au Maroc

Avec cette nouvelle génération du Kodiaq, Skoda ne cherche pas à révolutionner une formule qui fonctionne déjà parfaitement. Plus moderne, plus statutaire et encore plus technologique, le grand SUV conserve les qualités qui ont fait son succès : un espace intérieur XXL, une grande praticité au quotidien et une polyvalence rare sur le marché des SUV 7 places. Un modèle qui semble avoir compris qu’il n’était pas nécessaire de tout changer pour continuer à séduire.

Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rallier le stade de Maroc-Brésil
Mondial2026

Article : Mondial 2026 : des navettes à 20 dollars seulement pour rallier le stade de Maroc-Brésil

Les autorités de l’État de New York viennent d’annoncer un service de navette à 20 dollars pour se rendre au MetLife Stadium, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de football 2026, dont celui du Maroc face au Brésil et la finale.

Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet “made in Morocco”
NATION

Article : Aéronautique : la nouvelle piste indienne pour produire le premier avion complet “made in Morocco”

L’ambassadeur indien Sanjay Rana a évoqué une proposition de coproduction avec le Royaume, au moment où Rabat vise un assemblage intégral à l’horizon 2030. Le dossier ouvre une possible nouvelle étape pour une filière passée à plus de 155 acteurs et 3 milliards de dollars d’exportations.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité