χ

Lancement des travaux de construction du CHU de Tanger

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune urbaine Gueznaya (Préfecture de Tanger-Assilah), au lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger pour un coût de 2,33 milliards de DH.

Lancement des travaux de construction du CHU de Tanger

Le 22 septembre 2015 à 15h30

Modifié 22 septembre 2015 à 15h30

Le Roi Mohammed VI a procédé, mardi à la Commune urbaine Gueznaya (Préfecture de Tanger-Assilah), au lancement des travaux de construction du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger pour un coût de 2,33 milliards de DH.

Le Centre hospitalier universitaire de Tanger sera réalisé sur une superficie de 23 hectares (89.072 m2 couverts), sur un terrain contigu à l'hôpital d'oncologie (en cours de réalisation) et bordé au nord-est par la future faculté de médecine et de pharmacie.

Ce projet, qui mobilise une enveloppe budgétaire de 2,33 milliards de DH, est financée par le Fonds qatari pour le développement,

Le futur CHU de Tanger, d'une capacité de 771 lits, comportera notamment un pôle "Mère-Enfant", un pôle Médico-chirurgical, un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales centrales et une salle de brûlés graves, des pôles d'excellence (urgences, trauma center), un laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation, et d'autres dépendances administratives et techniques.

Hôpital de référence de troisième génération, ce projet participera sans nul doute au développement des infrastructures hospitalières au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima et au renforcement des services de santé de base et leur rapprochement des citoyens qui n'auront plus besoin de se déplacer vers d'autres villes pour des chirurgies compliquées ou certaines pathologies difficiles.

S'inscrivant en droite ligne des objectifs du Programme "Tanger-Métropole" qui accorde une place de choix au développement de l'offre de santé, la réalisation du Centre hospitalier universitaire de Tanger permettra, aux côtés de la faculté de Médecine et de pharmacie, du Centre régional d'oncologie et de l'hôpital de psychiatrie, l'émergence d'un véritable pôle médical d'excellence au niveau de la région du Nord du Royaume.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

INVOLYS : Le label RSE de la CGEM réattribué à INVOLYS

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.