Le S6 déçoit. Samsung parle de baisse des résultats

Le 7 juillet 2015 à 10h59

Modifié 7 juillet 2015 à 10h59

Samsung Electronics a annoncé mardi s'attendre à une baisse de ses résultats au deuxième trimestre en raison de retards de production et du moindre succès du Galaxy S6, rival de l'iPhone, qui cartonne dans le monde entier.

Le groupe sud-coréen prévoit un bénéfice opérationnel de 6.900 milliards de wons (5,5 milliards d'euros) sur la période avril-juin, en baisse de 4,03% sur un an, 7e recul consécutif de ses résultats trimestriels.

Les analystes interrogés par l'agence Bloomberg attendaient pour ce trimestre un résultat d'exploitation positif de 7.200 milliards, inchangé par rapport à la période correspondante de 2014.

Il s'agit néanmoins d'une progression de 15% sur le premier trimestre de l'exercice courant.

Le chiffre d'affaires devrait ressortir à 48.000 milliards de wons, en repli de plus de 8% sur un an mais en hausse de près de 2% par rapport au trimestre précédent. Les analystes escomptaient 53.000 milliards.

"Les ventes des Galaxy S6 ont été nettement moins solides qu'espéré", à la fois parce qu'ils peinent à s'imposer face à l'iPhone et parce que le Galaxy S6 Edge, équipé d'un écran incurvé, connaît des retards de production, note Greg Roh chez HMC Investment Securities Co.

"Les Galaxy S6 ont pas mal marché au début mais Samsung a sous-estimé la demande du marché pour le modèle Edge", confirmaient les analystes de KB Investment & Securities Co. dans une note du 3 juillet citée par Bloomberg.

Pour tenter de redresser la barre, Samsung aurait lancé la production d'écrans incurvés dans une troisième usine avec deux mois d'avance, ce qui lui permet de doubler les volumes de production mensuels à 5 millions.

La maison de courtage Samsung Securities Co. a abaissé en juin ses prévisions de vente pour les Galaxy S6 à 45 millions d'unités en 2015, contre 50 millions estimés précédemment. Selon ses calculs, Samsung vendra un total de 78 millions de téléphones cette année, contre 85 millions en 2014.

(Avec AFP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: communiqué de presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.