La première rame de TGV attendue au Maroc

Le 24 juin 2015 à 12h53

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Selon le quotidien français Sud-Ouest, l'usine Alstom d'Aytré en Gironde a entamé la livraison d’une rame de TGV pour le Maroc. Il s’agit de la première rame. Cette rame devait être transportée de l'usine au port maritime de Bordeaux mardi après midi, 23 juin.

Selon la même source, le bateau "Ville de Bordeaux" transportant la rame, quittera son port vendredi à destination de Tanger.

Au Maroc, certains chantiers du TGV accusent un peu de retard. Les différentes phases, études et travaux préalables à l'exécution de la pose de rails et d’équipements électriques ne pourront se terminer qu'en mars 2017.

L’assemblage et l’installation de chaque rame durera 2 mois. Ainsi, on aura besoin de 24 mois pour que le matériel roulant soit opérationnel et prêt aux derniers tests…

Initialment prévu pour fin 2016, le LGV marocain sera prêt, au plus tôt, fin juin 2017.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Cession CMB PLASTIQUE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal