66 adouls révoqués pour limite d'âge

Le 18 juin 2015 à 11h37

Modifié 18 juin 2015 à 11h37

Le ministère de la Justice et des libertés a annoncé mercredi la révocation de 66 adouls, âgés de 70 ans ou plus et qui n'ont pas produit de certificat médical attestant de leur aptitude à s'acquitter normalement de leur missions, dont 2 non identifiés, 8 dans l'incapacité d'exercer et 56 en exercice.

Ces révocations interviennent en application du deuxième alinéa de l'article 11 de la loi 16.03 relative au plan de la justice, stipulant que les adouls ayant atteint l'âge de 70 ans doivent produire durant le premier trimestre de chaque année un certificat médical délivré par les services de la santé publique attestant de leur aptitude à continuer leurs activités normalement et le transmettre, dans le délai imparti, au ministère de la Justice sous la supervision du juge aux affaires notariales sous peine de révocation, explique un communiqué du ministère.

Le ministère précise avoir auparavant, adressé plusieurs notes aux juges aux affaires notariales pour demander aux adouls âgés de 70 ans et plus de présenter les certificats médicaux dans les délais fixés et aux adouls ayant produit des certificats délivrés par des services privés de santé ou n'incluant pas les données mentionnées dans l'article précité, de soumettre un certificat médical au ministère avant novembre 2014, sous peine d'application ferme des dispositions juridiques susmentionnées".

Certains adouls concernés, qui ont continué de se soustraire au respect de ces dispositions juridiques, se sont vus accorder, en vain, un délai supplémentaire, rappelle le ministère, ajoutant ne pas avoir reçu, à ce jour, les certificats médicaux les concernant, ce qui a motivé la décision de révocation.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.