Hakam monte à 10,03% dans le capital de Disway
La société Hakam Abdellatif Finances a franchi à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de la société Disway, spécialisée dans la distribution en gros du matériel informatique et télécoms.
Selon la Bourse de Casablanca, Hakam Abdellatif Finances a déclaré avoir acquis sur le marché central, le 12 juin courant, 1.678 actions Disway, au cours unitaire de 225 dirhams.
Suite à cette transaction, Hakam Abdellatif Finances détient 189.262 actions Disway, soit 10,03% du capital de cette dernière.
à lire aussi
Article : Automobile : le chinois Lingyun confirme le rôle du Maroc dans son déploiement international
Le groupe coté à Shanghai indique structurer ses activités hors de Chine autour de quatre zones, avec l’Allemagne et le Royaume comme pivots européens, afin d’accompagner ses lignes de pièces métalliques de structure et de conduites pour véhicules.

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine la séance du 15 mai 2026 en baisse de 1,7%
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 15 mai 2026 en nette baisse, avec un MASI en recul de 1,74% et une capitalisation ramenée à 1.057,49 milliards de DH. Les échanges ont atteint 261,20 MDH, dominés par Managem, SMI et Compagnie Minière de Touissit.

Article : Al Omrane lève 900 millions de DH par placement privé obligataire
Le Holding Al Omrane a annoncé avoir réalisé une émission obligataire ordinaire par placement privé d’un montant global de 900 millions de DH, dans le cadre de son plan de financement.

Article : Gaz : Predator lève 3 millions de livres pour avancer sur ses projets, dont Guercif au Maroc
Au Maroc, 705.000 livres doivent être affectées à l’achat d’équipements pour le puits MOU-6, aux études d’ingénierie d’un pilote de GNC et à une évaluation environnementale en vue de travaux sismiques et d’un puits TAGI en 2027.

Article : L’agence d’architecture Toulon-Colin-Haloui célèbre un siècle de création à Fès
Plus ancienne agence encore en activité au Maroc, l’institution fondée en 1926 par Émile Toulon a fêté son centenaire le mardi 12 mai 2026. Entre archives historiques et hommage à l’œuvre de l’architecte Rachid Haloui, retour sur une journée dédiée à la mémoire architecturale et urbaine du Royaume.

Article : Sciences : un festival national d’astronomie et de planétologie organisé à Ifrane du 20 au 24 mai
Portée par le ministère de l’Éducation nationale et Attarik Foundation, la rencontre réunira à l’Université Al Akhawayn des équipes d’élèves sélectionnées dans plusieurs régions du Royaume, autour de projets, d’ateliers immersifs et d’échanges avec des chercheurs.