Insaf Haydar espère la grâce du Roi Salmane pour son mari

Le 9 juin 2015 à 15h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Insaf Haydar, épouse de Raef Badaoui, le jeune bloggeur détenu par les autorités saoudiennes pour avoir "osé parler librement", espère une grâce royale. La seule voie possible pour éviter un jugement lourd. Ce dernier prononcé en 2012, condamne Raef Badaoui à 10 ans de prison et 1.000 coups de fouets.

L’exécution du jugement a été ajournée, selon les déclarations de Insaf Haydar qui répondait aux questions de Al-Majalla24 (version arabophone de Médias24), suite aux pressions internationales. L’ajournement a pris fin dimanche 7 juin.

Insaf, vivant au Canada avec ses enfants explique que son époux est très mal en point, tant physiquement que psychologiquement, son diabète et ses troubles de tension y sont pour beaucoup.

La jeune épouse a aussi déclaré à Al-Majalla24 avoir eu le soutien de nombreux pays lors de sa visite en Europe, ainsi que la promesse de ces derniers afin d’œuvrer pour la libération du jeune bloggeur.

Par ailleurs, plusieurs personnalités publiques et un grand nombre d’associations pour la défense des droits de l’Homme ont déclaré faire tout leur possible pour que justice soit rendue à Raef.  

Les réseaux sociaux ont permis de fédérer de plus en plus de monde autour de la cause de Raef Badaoui. Affaire à suivre.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.