χ

95.000 touristes nordiques ont visité le Maroc en 2014

Le 8 juin 2015 à 15h49

Modifié 8 juin 2015 à 15h49

Malgré une fin d'année "mitigée" en raison d'Ebola, le nombre de touristes en provenance des pays nordiques ayant visité le Maroc en 2014 a augmenté de 13% par rapport à l'année d'avant, selon la délégation de l'Office national marocain du tourisme (ONMT) à Stockholm.

Plus de 95.000 touristes en provenance des pays nordiques ont visité le Maroc en 2014, a précisé le directeur de l'ONMT pour les pays scandinaves et les pays baltes, Aziz Mnii, dans une déclaration à la MAP, notant que le nombre de nuitées réalisées par ces touristes s'est élevé à 196.500, soit une augmentation de 32% en comparaison avec l'année 2013.

"L'épidémie d'Ebola a été le motif essentiel qui a poussé le Tour-Opérateur Apollo à suspendre sa programmation charter sur Agadir au départ de Stockholm à partir du 1er décembre 2014", a-t-il expliqué, relevant toutefois que l'année 2014 a aussi été marquée par la reprise de la programmation Agadir en charter par le T.O Kuoni Apollo au départ de la Suède après une rupture de plus de 4 ans et de la programmation Agadir en charter par Aurinkomatkat au départ de la Finlande après une rupture de plus de 6 ans.

En outre, la destination Agadir est désormais assurée en charter pour la première fois au départ de Tallinn tandis d'autres liaisons ont aussi été créées, notamment Agadir-Vilnius et Agadir-Reykjavik.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

ALUMINIUM DU MAROC - COMPTES SOCIAUX & CONSOLIDES SEMESTRIELS AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.