img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
ECONOMIE

Le WAC sait séduire les sponsors

Après la société d’appareillage électrique Ingelec et la société de raffinage Samir, c’est au tour de KIA Motors de s’associer au club casablancais.  

Le WAC sait séduire les sponsors
H.M.
Le 5 juin 2015 à 13h14 | Modifié 5 juin 2015 à 13h14

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi au Complexe Mohamed Benjelloun, le président de Kia Motors Bin Omeir Group, Mohamed Jamal Sahl et le président du WAC Said Naciri ont officiellement signé un contrat de sponsoring maillot.

Le nom de la firme et son logo apparaîtront au dos des maillots durant les 5 prochaines saisons. Le montant n’a pas été dévoilé, mais selon une source proche du dossier, le nouveau contrat rapportera au club entre 3 et 4 millions de DH par saison, soit entre 15 et 20 millions de DH sur 5 ans.

Selon les clauses du contrat, KIA Motors fournira aussi des véhicules au Wydad et sera partenaire officiel de son école de football.

Les deux marques avaient signé leur premier contrat en 2005. Mais après une période de flou consécutive aux déboires de l’ancien distributeur, le constructeur sud-coréen s’associe désormais au club par l’intermédiaire du nouveau concessionnaire KIA Maroc, le groupe émirati Bin Omeir Holding. 

Récemment, le partenariat entre Ingelec et le WAC, en vigueur depuis 10 ans, a été reconduit pour les 3 prochaines saisons, avec des revenus annuels de 5 millions de DH par an. Le nom de la firme et son logo apparaissent sur le devant des maillots, soit l’espace maillot le plus cher pour un club de football. 

Le club fondé en 1937, qui compte comme équipementier exclusif la marque Adidas, est partenaire également de la Samir, avec des revenus annuels de 4 millions de DH. La société de raffinerie lui a accordé le 27 mai une prime de 1 million de DH après son 18e sacre. Koutoubia, Or Blanc et Ahlam Sakane complètent la liste des sponsors du club. Sans oublier Etihad Airways, qui est devenu sponsor du club en avril dernier. La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi est très présente dans le monde du football (Manchester City, New York City…).  

Enfin, l’entreprise coréenne Samsung est en passe de rejoindre le club des sponsors du WAC pour les 3 prochaines saisons, avec des revenus annuels de 5 millions de DH par an.

Aujourd’hui, le ticket d’entrée minimum est de 3 millions de DH par an. Au club, on se félicite de ce dynamisme qui devrait bientôt permettre d’assainir les finances du WAC.

À découvrir

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
H.M.
Le 5 juin 2015 à 13h14

à lire aussi

70 ans des FAR. Du soldat-citoyen à l’IA, le Roi projette l’armée marocaine dans une nouvelle ère
Defense

Article : 70 ans des FAR. Du soldat-citoyen à l’IA, le Roi projette l’armée marocaine dans une nouvelle ère

À l’occasion du 70e anniversaire des Forces armées royales, le Roi Mohammed VI a adressé un ordre du jour porteur de messages stratégiques. Entre modernisation technologique, consolidation de l’industrie de défense et renforcement du volet social, le Souverain définit les contours d’une institution militaire prête à relever les défis du XXIe siècle.

Le prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat un déjeuner offert par le Roi pour le 70e anniversaire des FAR
NATION

Article : Le prince héritier Moulay El Hassan préside à Rabat un déjeuner offert par le Roi pour le 70e anniversaire des FAR

La cérémonie, organisée jeudi 14 mai 2026 au cercle mess officiers, a réuni de hauts responsables civils et militaires, des attachés militaires étrangers ainsi que des officiers supérieurs, au moment où des célébrations étaient organisées dans les différentes places d’armes, garnisons et unités du Royaume.

Wydad : le compte à rebours est lancé pour la succession d’Aït Menna
Quoi de neuf

Article : Wydad : le compte à rebours est lancé pour la succession d’Aït Menna

L’assemblée générale ordinaire et élective a été fixée au 15 juillet 2026. Les candidatures à la présidence seront déposées du 25 mai au 5 juin, date jusqu’à laquelle les adhésions resteront ouvertes, tandis que le bureau sortant promet sa neutralité.

Maroc-Syrie. Ce qu'il faut retenir du point presse du chef de la diplomatie syrienne aux côtés de Nasser Bourita
DIPLOMATIE

Article : Maroc-Syrie. Ce qu'il faut retenir du point presse du chef de la diplomatie syrienne aux côtés de Nasser Bourita

En elle-même, la visite de Assaad el-Chibani au Maroc est, comme l'a souligné son homologue marocain, "historique", pour la simple raison qu'elle est la toute première que le ministre des Affaires étrangères syrien effectue dans le Royaume. Mais elle pourrait le devenir encore plus à l'aune de la dynamique diplomatique en cours de redémarrage depuis plusieurs mois, à la suite de plus d'une décennie de rupture du temps du régime du président Bachar al-Assad. C'est en tout cas le ressenti général que laisse le point presse donné ce jeudi 14 mai 2026 à Rabat, et dont voici les principales déclarations et la lecture qu'en fait Médias24.

Aïd al-Adha : entre 8 et 9 millions de têtes disponibles sur le marché national, selon le ministère
AGRICULTURE

Article : Aïd al-Adha : entre 8 et 9 millions de têtes disponibles sur le marché national, selon le ministère

À l’approche de Aïd al-Adha, le ministère de l’Agriculture annonce une offre nationale comprise entre 8 et 9 millions de têtes d’ovins et de caprins, contre une demande estimée entre 6 et 7 millions. Les autorités assurent également que l’état sanitaire du cheptel, qui atteint désormais près de 40 millions de têtes, est "bon".

La Syrie affirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
DIPLOMATIE

Article : La Syrie affirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc

La Syrie, par la voix de son ministre des Affaires étrangères et des expatriés, Asaad Hassan Al-Shaibani, a affirmé son plein respect de l’intégrité territoriale du Maroc et de sa souveraineté sur l’ensemble de son territoire.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité