Le WAC sait séduire les sponsors

Après la société d’appareillage électrique Ingelec et la société de raffinage Samir, c’est au tour de KIA Motors de s’associer au club casablancais.   

Le WAC sait séduire les sponsors

Le 5 juin 2015 à 13h14

Modifié 5 juin 2015 à 13h14

Après la société d’appareillage électrique Ingelec et la société de raffinage Samir, c’est au tour de KIA Motors de s’associer au club casablancais.   

Lors d’une conférence de presse organisée jeudi au Complexe Mohamed Benjelloun, le président de Kia Motors Bin Omeir Group, Mohamed Jamal Sahl et le président du WAC Said Naciri ont officiellement signé un contrat de sponsoring maillot.

Le nom de la firme et son logo apparaîtront au dos des maillots durant les 5 prochaines saisons. Le montant n’a pas été dévoilé, mais selon une source proche du dossier, le nouveau contrat rapportera au club entre 3 et 4 millions de DH par saison, soit entre 15 et 20 millions de DH sur 5 ans.

Selon les clauses du contrat, KIA Motors fournira aussi des véhicules au Wydad et sera partenaire officiel de son école de football.

Les deux marques avaient signé leur premier contrat en 2005. Mais après une période de flou consécutive aux déboires de l’ancien distributeur, le constructeur sud-coréen s’associe désormais au club par l’intermédiaire du nouveau concessionnaire KIA Maroc, le groupe émirati Bin Omeir Holding. 

Récemment, le partenariat entre Ingelec et le WAC, en vigueur depuis 10 ans, a été reconduit pour les 3 prochaines saisons, avec des revenus annuels de 5 millions de DH par an. Le nom de la firme et son logo apparaissent sur le devant des maillots, soit l’espace maillot le plus cher pour un club de football. 

Le club fondé en 1937, qui compte comme équipementier exclusif la marque Adidas, est partenaire également de la Samir, avec des revenus annuels de 4 millions de DH. La société de raffinerie lui a accordé le 27 mai une prime de 1 million de DH après son 18e sacre. Koutoubia, Or Blanc et Ahlam Sakane complètent la liste des sponsors du club. Sans oublier Etihad Airways, qui est devenu sponsor du club en avril dernier. La compagnie aérienne basée à Abu Dhabi est très présente dans le monde du football (Manchester City, New York City…).  

Enfin, l’entreprise coréenne Samsung est en passe de rejoindre le club des sponsors du WAC pour les 3 prochaines saisons, avec des revenus annuels de 5 millions de DH par an.

Aujourd’hui, le ticket d’entrée minimum est de 3 millions de DH par an. Au club, on se félicite de ce dynamisme qui devrait bientôt permettre d’assainir les finances du WAC.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.