23 plages propres pour cet été au Maroc
Sur 80 plages inscrites cette année dans le programme national "Plages Propres", 23 plages ont été labellisées Pavillon bleu pour l'été 2015.
Les plages qui hisseront le Pavillon bleu se répartissent sur l'ensemble des côtes marocaines. Il s'agit de Achakar (Tanger-Asilah), Aglou Sidi moussa (Tiznit), Arekmane (Nador), Ba-kacem (Tanger-Asilah), Bouznika, Skhirate, El Moussafir (Dakhla), Essaouira, Foum loued (Laâyoune), Haouzia (El Jadida), Imintourga (Mirleft), Ain Diab, Mme Choual (Ain Diab Extension), Oualidia, Oued Laou (Tétouan), Oum Labouir (Dakhla), Safi, Saidia, Sidi Rahal, Sol (Tanger-Asilah), Souiria lkdima (Safi), Station touristique de Saidia et Cap Beddouza (Safi).
Symbole d'une qualité environnementale exemplaire, le Pavillon Bleu, décerné par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement, valorise chaque année les communes et les ports de plaisance qui mènent de façon permanente une politique de développement touristique durable.
L'octroi du label à une plage se fait sur la base du respect de quatre familles de critères, à savoir la qualité des eaux de baignade, l'information, sensibilisation et éducation à l'environnement, l'hygiène et sécurité, et l'aménagement et gestion. Ces critères sont contrôlés tout au long de la saison par un comité national animé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l'Environnement.
à lire aussi

Article : UM6P Hospitals : un pôle médical de haute technologie prend forme à Benguérir
Formation médicale immersive, hôpital de haute technologie, recherche biomédicale et incubateur de startups santé… À Benguérir, l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) déploie un écosystème hospitalo-universitaire intégré, articulé autour des soins, de l’innovation et de l’entrepreneuriat.

Article : Rabat : la DGSN prolonge les Journées portes ouvertes jusqu’au 24 mai
La DGSN a prolongé ses Journées portes ouvertes à Rabat jusqu’aux 23 et 24 mai 2026, en raison de l’engouement du public, afin de permettre aux visiteurs de découvrir ses missions, équipements et actions dans le cadre de sa stratégie de proximité avec les citoyens.

Article : Maroc-France : “Paris va rattraper le temps perdu au Sahara” (source autorisée)
Réunis à Rabat lors de la 2e conférence ministérielle sur le maintien de la paix dans l’espace francophone, le Maroc et la France ont affiché une convergence stratégique sans précédent. À l’issue de cette rencontre, le ministre français des Affaires étrangères a annoncé le renforcement de la présence française au Sahara, tandis qu’une source autorisée du Quai d’Orsay est allé plus loin en évoquant "un véritable rattrapage" français dans les provinces du Sud.

Article : Disty Technologies. “Même sans augmentation de capital, nous sommes en mesure de doubler notre chiffre d'affaires” (Younes El Himdy)
Disty Technologies a réuni analystes et investisseurs ce mercredi 20 mai à la Bourse de Casablanca pour revenir sur les quatre années écoulées depuis son IPO. L’occasion pour son fondateur Younes El Himdy de mettre en avant l’évolution du groupe, son positionnement dans la distribution IT au Maroc et sa confiance pour la suite.

Article : À Rabat, le Maroc et la France plaident pour une réforme des opérations de paix
Réunie le mercredi 20 mai 2026, la deuxième Conférence ministérielle sur le maintien de la paix en environnement francophone a mis en avant la nécessité de mandats plus réalistes, de moyens mieux adaptés aux nouvelles menaces et d’une plus forte coordination entre pays francophones. Nasser Bourita y a rappelé l’expérience marocaine, forte de plus de 100.000 Casques bleus mobilisés depuis 1960, tandis que Jean-Noël Barrot et Antonio Guterres ont insisté sur l’urgence d’un modèle plus agile, face aux conflits armés, aux drones et à la désinformation.

Article : Bourse de Casablanca. Le MASI termine en baisse ce 20 mai
La Bourse de Casablanca a terminé la séance du 20 mai 2026 en baisse, dans un marché marqué par le recul de plusieurs grandes capitalisations, notamment bancaires et industrielles. Le MASI est resté sous pression, malgré quelques rebonds isolés sur certaines valeurs.