6% de touristes anglais victimes d’intoxication alimentaire au Maroc

6% de touristes anglais victimes d’intoxication alimentaire au Maroc

Le 25 mai 2015 à 12h38

Modifié 25 mai 2015 à 12h38

Le Maroc occupe la 9e position dans le classement des pays où les touristes anglais ont été victimes d’intoxication alimentaire, d’après le cabinet d’avocats Slater and Gordon, cité par le Daily Mail.

Le classement est occupé respectivement par l’Espagne (30%), la Turquie (15%), l’Egypte (13%), la Grèce (12%), la France (12%), l’Italie (8%), les Etats-Unis (7%), l’Inde (7%), le Maroc (6%) et la Thaïlande (6%).

L’étude, basée sur un échantillon de 2.000 adultes, révèle que 40% des interrogés basent leur choix de destination de vacances sur l’hygiène de la nourriture locale.

La moitié des touristes voyage avec des provisions de barres de céréales, de paquets de soupe et de haricots, et 60% ne boit que de l’eau minérale en bouteille, en évitant soigneusement les glaçons.

Par ailleurs, plus de la moitié des touristes déclare éviter les spécialités locales par peur d’être intoxiqué, alors que 8% se rabattent sur les fast food pendant leur séjour.

De même, un tiers des touristes victimes d’intoxication déclare avoir passé quasiment tout leur séjour au lit, et un touriste sur 20 dit avoir été obligé d’écourter ses vacances.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin : RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.