Le Maroc sollicité pour capturer un chef mafia indien

Le 21 mai 2015 à 11h38

Modifié 21 mai 2015 à 11h38

Après avoir réussi à localiser le domicile de Dawood Ibrahim au Pakistan, les services de renseignements indiens cherchent à présent à se saisir de ses propriétés en Angleterre, à Chypre, à Dubaï, en Espagne, au Maroc et en Turquie, selon la chaîne de télévision CNN-IBN.

Les gouvernements des pays cités vont être sollicités pour aider le service indien chargé de faire respecter la loi (Enforcement Directorate) dans son enquête, poursuit la même source.

Dawood Ibrahim est un gangster indien à la tête d’une organisation criminelle surnommée « the D-Company » auquel sont attribuées plusieurs activités terroristes en Asie du Sud et dans la région du golfe Persique, notamment les attentats de Bombay en 1993 et en 2008.

Le Congrès des Etats-Unis lie la D-Company à Al-Qaïda et aux services secrets pakistanais. Plusieurs de ses membres sont recherchés par Interpol.

Outre ses activités terroristes, Dawood Ibrahim dirige un réseau de trafic d’armes, de drogue, de contrefaçon et de piratage.

En 2008, le magazine américain Forbes le classe parmi les 10 criminels les plus recherchés. Il figure dans le classement des 50 personnalités les plus puissantes dans le monde l’année suivante.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ DAR AD DAMANE OPTIMUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.