Le Parlement malien ratifie la convention fiscale avec le Maroc

Le 20 mai 2015 à 16h23

Modifié 20 mai 2015 à 16h23

L'Assemblée nationale (Parlement) malienne a adopté, mardi, un projet de loi autorisant la ratification d'une convention signée avec le Maroc en février 2014 à Bamako, et relative à la non double imposition et à la prévention de l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu.

La convention, approuvée en décembre dernier par le Conseil des ministres malien, définit les règles à même d'éviter la double imposition et de prévenir l'évasion fiscale en matière d'impôts sur le revenu entre les deux pays, précise-t-on.

Adoptée à l'unanimité des 122 députés présents à la séance plénière de l'Assemblée nationale, la convention '"permettra d'avancer dans les relations fiscale avec le Maroc'' a tenu à souligner le ministre malien de l'Economie et des finances, Mamadou Igor Diarra, cité par le journal "L'Essor".

La convention avait été signée en février 2014 à Bamako, sous la présidence du Roi Mohammed VI et du président Ibrahim Boubacar Keita, à l'occasion de la visite du Souverain au Mali, une visite au cours de laquelle les deux pays avaient signé dix-sept accords et conventions couvrant différents domaines de coopération.

(Avec MAP)

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: Le rapport annuel de l’OPCI “Notis Invest SPI” relatif à l’exercice 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.