Rabat va lancer une série de parkings souterrains

L'aménagement et l'équipement de parkings souterrains permettra de mettre fin aux problèmes d'embouteillage que connaissent plusieurs avenues de la ville et faciliter la fluidité de la circulation.  

Rabat va lancer une série de parkings souterrains

Le 14 mai 2015 à 16h25

Modifié 14 mai 2015 à 16h25

L'aménagement et l'équipement de parkings souterrains permettra de mettre fin aux problèmes d'embouteillage que connaissent plusieurs avenues de la ville et faciliter la fluidité de la circulation.  

Le conseil communal de la ville Rabat a approuvé, mercredi au cours de sa session ordinaire du mois de mai, l'aménagement et l'équipement de parkings souterrains sur le territoire de la commune.

La commune propose comme parkings souterrains les places de Bab El Had, Bab El Laâlou, Bab Chellah, Bab Jdid, Rabia El Adaouia, devant la gare ferroviaire au quartier de l'Agdal, près du Musée national et du théâtre Mohammed V.

La création et la gestion des parking souterrains s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la convention-cadre relative au programme intégré pour le développement urbain de la ville de Rabat au titre de l'exercice 2014-2018 "Rabat, ville lumière, capitale marocaine de la culture" à travers l'affectation de nouveaux fonds et l'implication du secteur privé dans l'exécution de ce programme.

Le conseil municipal signera des contrats de gestion déléguée en vue de l'aménagement de parkings souterrains dans les différents quartiers de la ville et de la mise en place d'infrastructures dédiées au stationnement à travers l'élaboration d'un cahier de charges relatif à la gestion déléguée des parkings souterrains payants.

Le conseil communal a, de même, approuvé le principe du transfert de la halles aux grains de Rabat et de la révision du cahier de charges relatif au transport des viandes.

Au cours de cette réunion, les membres du Conseil ont soulevé plusieurs questions relatives notamment à la stagnation des activités des complexes de proximité socio-culturels de la ville, l'absence du volet culturel dans les activités du conseil, la saturation des cimetières de la ville, notamment le cimetière Seddik du quartier El Youssoufia, la problématique du transport urbain et la désinstallation des compteurs d'eau implantés dans les espaces verts.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.