A Fès, des policiers encerclés

Nouvel épisode de violence à Fès. Vendredi 8 mai, à Sahrij Gnaoua, des habitants de ce quartier paupérisé, majoritairement jeunes, ont encerclé trois policiers et fait barrage à leur véhicule, rapporte Alyaoum24. 

A Fès, des policiers encerclés

Le 13 mai 2015 à 13h02

Modifié 13 mai 2015 à 13h02

Nouvel épisode de violence à Fès. Vendredi 8 mai, à Sahrij Gnaoua, des habitants de ce quartier paupérisé, majoritairement jeunes, ont encerclé trois policiers et fait barrage à leur véhicule, rapporte Alyaoum24. 

Selon la même source, ils ont agressé verbalement les trois agents et les ont empêchés d’appeler des renforts. Ce n’est que suite à un coup de fil d’un passant que des policiers sont arrivés sur les lieux et ramené le calme. 

A l’origine, les trois agents ont arrêté un transporteur clandestin et lui ont retiré ses papiers. L’intéressé aurait alors refusé d’obtempérer et tenté d’agresser les agents. Sa famille est venue lui prêter main forte, avant d’être rejoint par des jeunes du quartier. 

Ce nouveau fait divers met en lumière la flambée de violence dans la ville de Fès. Hay Aouinates El Hajjaj, Hay Chichane, Sidi Bouzida, Sahrij Gnaoua…autant de quartiers périphériques mal aménagés dans lesquels les habitants font la loi. 

Outre le développement des quartiers périphériques, la montée de l’insécurité s’explique aussi par la hausse du chômage les jeunes, notamment dans les quartiers sensibles. 

Depuis 2002, Fès a vu défiler pas moins de sept préfets de police. En 2012, le Conseil de la ville a investi 30 millions de DH dans l’installation d’un système de vidéosurveillance.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.