Arryadia attire 3 millions de téléspectateurs par jour

Le 12 mai 2015 à 10h09

Modifié 12 mai 2015 à 10h09

La chaine Arryadia attire quotidiennement plus de 3 millions de téléspectateurs, a affirmé lundi à Rabat le directeur de la chaine Hassan Boutabsil.

Dans un exposé devant la Commission de l'enseignement, de la culture et de la communication à la Chambre des représentants, consacré à l'examen et l'évaluation de la programmation des chaines publiques, M. Boutabsil a souligné que le taux d'audience est élevé parmi la catégorie des jeunes entre 15 et 34 ans, notant que le match Maroc-Zimbabwe a enregistré une audience de 1,6 million, tandis que le taux d'audience pour chaque match est de 950.000 téléspectateurs.

Concernant la Botola Pro, le directeur de la chaine a indiqué que chaque match est suivi par 400.000 téléspectateurs, notant que l'audience s'est élevée à 1.680.000 lors du derby entre le Wydad et le Raja le 30 novembre 2014.

Et de relever que le site électronique de la chaine attire 150.000 visiteurs chaque mois, au moment où 1.800 heures de diffusions ont été réalisées (événements sportifs) et 311 heures de diffusion directe des matchs de football.

Les engagements de la chaine en vertu des cahiers des charges s'articulent autour de quatre axes à savoir le soutien et le développement du sport national, une programmation thématique diversifiée des disciplines sportives, production et diffusion des informations sportives à travers des journaux et des émissions d'information et des émissions débats et la couverture et la transmission des compétitions sportives nationales et internationales, a rappelé M. Boutabsil.

Les engagements des cahiers de charges portant sur la réalisation d'une programmation thématique des différentes disciplines sportives destinées au public, la transmission des compétitions nationales et internationales et des événements sportifs avec la participation du Maroc, le soutien du sport national à travers des partenariats et des droits de transmission et de diffusion, la réalisation de deux émissions débats sur la chose sportive, la publicité et le parrainage des programmes, ont été remplis à 100% par la chaine, a-t-il affirmé.

Quant aux engagements relatifs à la couverture des événements sportifs à travers les régions du Royaume, ils ont été atteints à hauteur de 80%, la réalisation de la production intérieure (60%), la co-production (10%), alors que le taux de réalisation d'un programme hebdomadaire dédié aux femmes et un autre programme consacré aux sports scolaires et universitaires a atteint 30% en raison de la fébrilité du sport féminin, a-t-il poursuivi.

Pour l'engagement portant sur la diffusion d'un journal télévisé en langue amazighe, des programmes de divertissement et des programmes dédiés aux malentendants, ils n'ont pas été réalisés, a-t-il fait savoir.
 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.