L'opposition veut que Benkirane retourne au parlement

Les leaders des partis de l'opposition ont tenu, ce mardi 5 mai, une réunion au parlement afin de se prononcer sur les dernières évolutions de la situation entre majorité et opposition.  

L'opposition veut que Benkirane retourne au parlement

Le 5 mai 2015 à 14h33

Modifié 11 avril 2021 à 2h37

Les leaders des partis de l'opposition ont tenu, ce mardi 5 mai, une réunion au parlement afin de se prononcer sur les dernières évolutions de la situation entre majorité et opposition.  

Les partis de l'opposition ont saisi l'occasion de leur rencontre pour "condamner le complot fomenté par le Chef du gouvernement contre l'institution législative, ainsi que le conflit artificiel qu'il a créé, afin de ne pas répondre aux questions de l'opposition, lors de la séance des questions orales à laquelle il a assisté", a expliqué à Médias 24 Milouda Hazib, la présidente du groupe parlementaire du PAM, qui voit dans l'attitude du Chef du gouvernement "une tentative de minimiser et de réduire l'importance de l'institution parlementaire".

"Les groupes parlementaires de l'opposition insistent sur la nécessité de poursuivre la séance des questions orales, car leurs questions adressées au Chef du gouvernement sont restés sans réponses", affirme Hazib, qui met l'emphase sur "la nécessité d'obtenir des excuses de la part du Chef du gouvernement d'abord, concernant son comportement" vis-à-vis des parlementaires.

A ce propos, les groupes parlementaires de l'opposition ont tenu une rencontre avec Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des représentants, mardi précédent. "Nous attendons toujours une réponse de sa part, pour fixer une date à la reprise de la séance", nous déclare Hazib. 

Les leaders de l'opposition ont, également, abordé "les déclarations du Chef du gouvernement, lors de sa rencontre avec les avocats de son parti". Durant un meeting tenu récemment, Abdelilah Benkirane a reproché à Milouda Hazib d'avoir "interprété 'dialy k'ber mennek' à la mesure des sexes". "Ces déclarations ne sont pas dignes d'un homme d'Etat", estime Hazib.

Un communiqué rendant compte de la réunion de l'opposition sera diffusé dans la journée.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Atlas Capital: FCP «Atlas Performance » Rapport au commissaire aux comptes période du 1er Octobre 2023 au 31 Mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Bilan mi-mandat : Lettre ouverte du PPS au chef du gouvernement

Conférence de presse de la coordination syndicale du secteur de la santé