Hasnae Abou Zeid: “C'est Lyautey qui a criminalisé les déjeuneurs du Ramadan”

Le 5 mai 2015 à 15h56

Modifié 5 mai 2015 à 15h56

La députée de l'USFP Hasnae Abou Zeid est intervenue mardi 5 mai au cours des questions orales posées au Parlement, au ministre de la Justice Mustapha Ramid. Elle a notamment rappelé que c'est Lyautey qui a introduit au Maroc la disposition qui criminalise ceux qui déjeunent publiquement pendant le mois de Ramadan, et que ce ministre apporte un projet de code énal qui s'inscrit dans cette même continuité.

Le ministre de la Justice a pour sa part affirmé qu'il n'y a pas de débat sur le sujet mais une idéologisation des commentaires sur cette question. Il a poursuivi en prenant un air courroucé: "des personnes veulent aujourd'hui que ne soient pas réprimé les gens qui déjeunent publiquement pendant le mois de Ramadan ou bien ceux qui commettent à la fois la débauche et l'infidélité conjugale". Ces personnes, a-t-il avancé, sont très peu nombreuses au Maroc.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

18e congrès du parti de l'Istiqlal