img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité

500.000 voyageurs transportés par l’ONCF pendant le week-end du 1er mai

m24-En-continu
Par
Le 5 mai 2015 à 11h15 | Modifié 5 mai 2015 à 11h15

L’ONCF a mobilisé 1.000 trains pour transporter 500.000 voyageurs du 30 avril au 3 mai 2015, avec un pic de 140.000 voyageurs le jeudi, annonce un communiqué de l’Office.

La même source annonce avoir mis en place un plan spécial pour faire face à cette affluence, dont la programmation de 20 trains spéciaux destinés aux villes phares: Casablanca, Fès, Marrakech, Meknès, Rabat et Tanger; ainsi que le renforcement des équipes techniques et du Front Office. Objectif : transporter le maximum de voyageurs dans des conditions optimales de sécurité.

Le nouveau site marchand lancé en mars, alternative aux guichets et distributeurs automatiques, a quant à lui permis la fluidité de la vente des billets.

L’ONCF a été très critiquée au cours des derniers jours, notamment en raison des retards ainsi que de la gestion de l’affluence du long week end du 1er mai.


 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 5 mai 2015 à 11h15

à lire aussi

Mondial 2026 : La FRMF lance des billets à 550 DH pour les supporters des Lions de l’Atlas
Quoi de neuf

Article : Mondial 2026 : La FRMF lance des billets à 550 DH pour les supporters des Lions de l’Atlas

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé la mise en vente de billets pour les matchs de poules de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2026.

Eiffage réalisera quatre centrales solaires du programme NOOR Atlas pour MASEN
Energie

Article : Eiffage réalisera quatre centrales solaires du programme NOOR Atlas pour MASEN

D’une puissance cumulée de 225 MWc, les sites d’Ain Beni Mathar, Enjil, Boudnib et Bouanane doivent être livrés à la mi-2027. Le groupe français assurera aussi leur exploitation-maintenance pendant sept ans, dans le cadre d’un projet destiné à renforcer la production électrique renouvelable du Royaume.

Cosumar obtient la certification “Made in Morocco” de l’IMANOR
Communication d'entreprise

Article : Cosumar obtient la certification “Made in Morocco” de l’IMANOR

Cosumar a obtenu la certification "Made in Morocco", une distinction qui consacre près d’un siècle de savoir-faire national et confirme le rôle stratégique du groupe dans la souveraineté alimentaire, l’industrie sucrière et le rayonnement du produit marocain à l’international.

Coupe du monde 2026. Le visa américain, la clé pour soutenir le Maroc jusqu’au bout
Football

Article : Coupe du monde 2026. Le visa américain, la clé pour soutenir le Maroc jusqu’au bout

Les fans des Lions de l’Atlas qui prévoient de suivre la sélection marocaine pendant le Mondial 2026 devront avant tout sécuriser le visa américain. Car au-delà des trois matchs de la phase de groupes disputés aux États-Unis, ce document pourrait également faciliter l’accès au Mexique, voire au Canada, où l’équipe nationale pourrait évoluer à partir du second tour.

Défense : le Maroc prépare l’acquisition de jumelles de vision nocturne américaines de dernière génération
Defense

Article : Défense : le Maroc prépare l’acquisition de jumelles de vision nocturne américaines de dernière génération

Dans le cadre de la modernisation continue de ses unités d’élite, le Maroc prépare l’acquisition de jumelles de vision nocturne AN/PVS-31D. Fabriqué par Elbit Systems of America selon des standards militaires américains, cet équipement de haute technologie est destiné à renforcer les capacités des forces spéciales marocaines lors des missions nocturnes les plus sensibles.

Ordre des experts-comptables : le trio Maguiri-Boukhar-Agoumi en tête du vote, le bureau national encore attendu
ECONOMIE

Article : Ordre des experts-comptables : le trio Maguiri-Boukhar-Agoumi en tête du vote, le bureau national encore attendu

Selon les informations recueillies par Médias24, les noms qui composent la liste du Conseil national sont validés, en attendant le PV officiel et la constitution du bureau national. Voici la liste et le prétendant à la présidence.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité