Le coût d’un « tour en chameau au Maroc» très recherché sur Google

Le coût d’un « tour en chameau au Maroc» très recherché sur Google

Le 28 avril 2015 à 12h19

Modifié 28 avril 2015 à 12h19

Les stéréotypes ont décidément le vent en poupe. Le site américain Fixr vient de publier une étude sur « les obsessions de coût à travers le monde », en se basant sur les suggestions automatiques de Google, alimentées par les recherches les plus fréquentes. 

Dans l’étude de Fixr, la question posée est « combien coûte X dans le pays Y ? », l’astérisque laissant Google compléter par le terme le plus souvent associé à cette phrase dans les recherches.  

Si pour la France la question la plus posée est le prix d’un croissant, ou pour Trinité-et-Tobago le coût d’un divorce (oui oui), la question la plus posée sur le Maroc en matière de coût, est le coût d’un tour de chameau. Stéréotypé vous dites ? Oui mais il y a pire. Par exemple, le prix d’un esclave est la question la plus posée pour la Mauritanie, celui d’un rein pour l’Iran.  

Pour le Chili, le Honduras et Taïwan, le tarif le plus recherché sur Google est celui de « coke ». Mais on ignore s’il s’agit du soda ou de la fameuse poudre blanche floconneuse, dans la mesure où l’étude ne prend en compte que les questions formulées en anglais.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM : Avis de convocation à l'AGO du lundi 10 juin 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

FMIIP. “La réglementation du cannabis au Maroc et ses vertus médicinales”