χ

Spectacle Dieudonné à Casablanca "pas autorisé" (source officielle)

Spectacle Dieudonné à Casablanca "pas autorisé" (source officielle)

Le 16 avril 2015 à 8h08

Modifié 16 avril 2015 à 8h08

Un spectacle de Dieudonné a été annoncé pour le 29 avril dans la salle couverte du complexe Mohammed V à Casablanca. Il suscite un engouement remarquable. La plupart des billets ont déjà été vendus.

Depuis mercredi soir, une rumeur d'annulation courait dans le microcosme casablancais.

Interrogée par Médias 24 ce jeudi matin, une source officielle nous déclare: "le spectacle n'a pas été autorisé".

On ne sait pas s'il s'agit d'un refus masqué et qui ne veut pas s'assumer, ou si réellement c'est un simple retard dans la présentation d'une demande d'autorisation. Si c'est le premier cas, cela signifie que les autorités sous-estiment l'engouement suscité par ce spectacle.

D'après nos sources, la vente a démarré avant la demande d'autorisation. La vente des billets a été critiquée sur les pages dédiées à l'événement: au début, c'est le stade Mohammed V qui a été annoncé comme lieu de l'événement, avant de passer à la salle couverte. Ensuite, les ventes ont démarré pour des places à 300 DH jusqu'à épuisement des tickets. On a annoncé alors des places à 600 DH, numérotées, sans possibilité de se faire rembourser les premières si on achète les deux. Aucun plan n'a été fourni pour montrer aux acheteurs la situation des places vendues.

L'incertitude demeure. La formulation laisse une "toute petite"  porte ouverte à une autorisation. Mais peut sembler indiquer une interdiction qui ferait porter la responsabilité à l'organisation. Si c'est le second cas, l'affaire aura été mal gérée par tous les protagonistes, autorités et organisateurs. De plus, il faudra gérer les remboursements des billets déjà vendus.

En 1993, le concert de Carlos Santana dans la même salle couverte à Casablanca, avait été "non autorisé" pendant quelques jours, avant d'obtenir son autorisation et d'avoir finalement lieu.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

LafargeHolcim Maroc : communication trimestrielle T2 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.