8 Prix lors des Hub Africa awards
Huit entrepreneurs du continent africain ont été honorés dans le cadre des "Hub Africa awards 2015", une manifestation organisée en marge de la 3e édition du salon "Hub Africa", qui se poursuit jusqu'au 7 avril courant.
Ainsi, Zakiat Sekkat de "Poudrox" (fabricant de peinture pour appareils électroménagers) s'est vue remettre le prix entrepreneur de l'année, tandis que le prix de l'entrepreneur Femme est revenu à Chakira Hakimi de "Orientines" (fabricant de biscuits traditionnels "fait maison").
Le prix de la responsabilité sociale a été décerné à "Stroc Industrie", celui de l'entreprise innovante a été attribué à "Ircos" et le prix du jeune entrepreneur est revenu à El Houssaine Benmasaoud de "Safedimat".
Le prix du réseau d'accompagnement a été remis à "Réseau Maroc entreprendre", dirigé par Aziz Kadiri, tandis que le prix de la Micro-entreprise a été décerné à Rachid El Moutaouakil de "Marron vert".
Le prix "Hub Africa" (coup de cœur) a été remis au Sénégalais Mohamed Amadou Diallo de "By Filling".
Ces Lauréats, primés lors de cette cérémonie des awards 2015, seront accompagnés par les partenaires du réseau national et international de "Hub Africa" et recevront un soutien financier.
Près d'une trentaine d'entreprises et entrepreneurs ont été en lice pour ces 8 prix, dont 7 soumis à la délibération d'un jury composé d'éminents acteurs de l'entrepreneuriat et de l'investissement.
Le salon "Hub Africa" est organisé par "NGE Impact" avec le soutien du Centre des jeunes dirigeants (CJD) sous le thème "croire en l'Afrique, investir en Afrique".
à lire aussi

Article : Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc
Riche en matières premières et structurée autour d'une industrie intégrée, la filière céramique marocaine ploie néanmoins sous le poids des importations massives, des pratiques de dumping régulièrement dénoncées et d'une facture énergétique en forte hausse. Pour les industriels, le salut passera par une synergie accrue afin de favoriser la montée en gamme.

Article : Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen
La problématique du régime d’entrée et de sortie des transporteurs routiers marocains de marchandises à l’international reste, à ce jour, sans issue. Malgré les discussions engagées du côté marocain, le dossier reste bloqué, dans l’attente d'une décision européenne. Cette situation continue de peser lourdement sur un secteur déjà fragilisé.

Article : Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse
Akdital et Vicenne continuent de porter la thématique santé en bourse après des parcours impressionnants depuis leur introduction. Pourtant, le marché devient progressivement plus exigeant et évalue désormais la capacité des deux groupes à prolonger leur croissance, à maintenir leur rentabilité et à ouvrir de nouveaux relais de développement, notamment à l’international et dans les technologies médicales.

Article : Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat
Sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 3e édition du salon dédié au gaming et à l’eSport se tient du 20 au 24 mai 2026, avec un focus sur le “Talent marocain”, des tournois, des forums professionnels et des espaces B2B destinés à structurer un écosystème national en plein essor.

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.

Article : Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international
La levée lancée par le Maroc a abouti ce mardi 19 mai à 2,25 milliards d’euros.