25 lycées marocains de prépa connectés à Internet

Le groupe Banque populaire a déjà équipé 10 centres CPGE en connexion haut débit. Le déploiement des 15 centres restants s’achèvera au cours du premier semestre 2015.

25 lycées marocains de prépa connectés à Internet

Le 1 avril 2015 à 17h31

Modifié 1 avril 2015 à 17h31

Le groupe Banque populaire a déjà équipé 10 centres CPGE en connexion haut débit. Le déploiement des 15 centres restants s’achèvera au cours du premier semestre 2015.

La Fondation Banque populaire a signé ce mercredi 1er avril une convention de partenariat avec l’Académie Régionale d’Education et de Formation de Casablanca (AREF), portant sur le déploiement des services internet  dans 25 lycées marocains abritant les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) sur l’ensemble du territoire.

Le déploiement en connectiques a déjà été réalisé au niveau de 10 centres CPGE en 2014. La Fondation assurera l’équipement de 15 autres centres au cours du premier semestre 2015 afin de garantir un accès à internet pour l’ensemble des établissements CPGE.

Ces installations permettront la connexion à un débit de 20 Mbit/seconde, soit le plus haut qui existait au moment où l’appel d’offres a été lancé, selon le groupe.

Au niveau de l’investissement, c’est la Fondation Banque populaire, subventionnée par la Banque centrale populaire et les banques populaires régionales, qui supporte cette dépense.  Pour ce qui est de l’aspect financier, le groupe souhaite rester discret au regard du caractère citoyen de l’opération.

La convention porte sur la réalisation par la Fondation des installations en connectiques et la prise en charge des frais d’abonnement de chaque centre CPGE pour une durée de 3 ans.

Mettre à la disposition de ces jeunes étudiants brillants, relevant généralement de couches sociales défavorisées, un accès à internet de qualité, est l’objectif principal de la Fondation derrière cet investissement.

 La signature de la convention a vu la présence du ministre de l’Education nationale, Rachid Benmokhtar, du PDG du groupe Banque populaire, Mohamed Benchaaboun, mais également du wali de la région du Grand Casablanca Khalid Safir.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: INDICATEURS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.