img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Promouvoir l'emploi des personnes en situation d'handicap

Promouvoir l'emploi des personnes en situation d'handicap
Par
Le 31 mars 2015 à 16h09 | Modifié 31 mars 2015 à 16h09

Plus de 100 entreprises sont identifiées comme potentiels employeurs de personnes en situation d'handicap (PSH), dont 10 entameront bientôt le processus de recrutement, a annoncé Zaineb Naji, chef de projet "Amélioration de l'accès des jeunes en situation d'handicap dans la région de Casablanca", lors d'une conférence de presse tenue mardi dans la capitale économique du Royaume.

Dans une déclaration à la MAP, Mme Naji a fait savoir que quelque 50 chefs d'entreprises et directeurs de ressources humaines seront sensibilisés, dont 20 seront formés à l'insertion professionnelle des jeunes en situation d'handicap, dans le cadre de ce projet qui vise à dépasser les freins à l'employabilité et à engager une véritable action en faveur de l'emploi des PSH dans la région.

Ce projet s'assigne également pour objectif de sensibiliser et d'appuyer des cadres d'entreprises sur les questions de l'emploi inclusif, ainsi que d'adapter l'environnement du travail aux besoins des jeunes en situation d'handicap.

Dans cette optique, il a été procédé, dans le cadre de ce projet, à l'élaboration d'un annuaire de service sous forme de portail électronique rassemblant tous les prestataires de services et mettant à la disposition de tous les usagers des informations sur l'accessibilité et l'inclusion des services vis-à-vis des PSH, explique Mme Naji.

Le projet "Amélioration de l'accès des jeunes en situation d'handicap dans la région de Casablanca", financé par la Fondation Drosos, a été mis en œuvre, il y a quasiment un an par Handicap International en partenariat, notamment avec le groupe Amicale marocaine des handicapés (AMH) et l'Association nationale pour l'intégration des personne en situation d'handicap mental (Anais).
 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 31 mars 2015 à 16h09

à lire aussi

Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc
Mines

Article : Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc

Riche en matières premières et structurée autour d'une industrie intégrée, la filière céramique marocaine ploie néanmoins sous le poids des importations massives, des pratiques de dumping régulièrement dénoncées et d'une facture énergétique en forte hausse. Pour les industriels, le salut passera par une synergie accrue afin de favoriser la montée en gamme.

Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen
ECONOMIE

Article : Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen

La problématique du régime d’entrée et de sortie des transporteurs routiers marocains de marchandises à l’international reste, à ce jour, sans issue. Malgré les discussions engagées du côté marocain, le dossier reste bloqué, dans l’attente d'une décision européenne. Cette situation continue de peser lourdement sur un secteur déjà fragilisé.

Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse
Actus

Article : Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse

Akdital et Vicenne continuent de porter la thématique santé en bourse après des parcours impressionnants depuis leur introduction. Pourtant, le marché devient progressivement plus exigeant et évalue désormais la capacité des deux groupes à prolonger leur croissance, à maintenir leur rentabilité et à ouvrir de nouveaux relais de développement, notamment à l’international et dans les technologies médicales.

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat
NATION

Article : Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat

Sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 3e édition du salon dédié au gaming et à l’eSport se tient du 20 au 24 mai 2026, avec un focus sur le “Talent marocain”, des tournois, des forums professionnels et des espaces B2B destinés à structurer un écosystème national en plein essor.

Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
Quoi de neuf

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain

L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.

Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international
Actus

Article : Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international

La levée lancée par le Maroc a abouti ce mardi 19 mai à 2,25 milliards d’euros.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité