Les tribunaux marocains se mettent aux nouvelles techniques de gestion

Le 23 mars 2015 à 14h25

Modifié 23 mars 2015 à 14h25

Le ministre de la Justice et des libertés, Mustapha Ramid, a annoncé, à Rabat, que son département a mis en place une stratégie de formation en matière d'administration judiciaire.

Cette formation a pour objectif de qualifier les responsables des tribunaux pour occuper des postes de responsabilité et leur imprégner une culture de gestion judiciaire.

La séance d'ouverture de la formation a été organisée cette semaine à l'Institut supérieur de la magistrature au profit des responsables nouvellement nommés.

Les tribunaux sont encore gérés, le plus souvent, selon des méthodes classiques, a noté le ministre dans un communiqué relayé par la MAP, faisant état d'un "recours insuffisant aux nouvelles technologies dans ce domaine".

De son côté, le directeur général de l'Institut supérieur de la magistrature, Abdelmajid Ghmija a indiqué que cette session de formation, qui a profité à 19 responsables judiciaires (présidents de tribunaux et procureurs du Roi) s'inscrit dans le cadre d'une stratégie intégrée de formation continue qui sera appliquée aux niveaux central et régional.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: AVIS DE RÉUNION ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE ANNUELLE DU 29 MAI 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.