L’Atlantide localisée au Maroc

Le 17 mars 2015 à 11h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Les vestiges de la cité antique soit disant engloutie se trouveraient au sud d’Agadir selon un nouvel ouvrage sur la question, dont la presse américaine se fait l’écho.

De multiples thèses existent pour expliquer où se trouverait le cité engloutie chère à Platon : en Grèce, en Espagne ou à Malte.

Mais un nouveau livre, signé Mark Adams (Meet me in Atlantis), basé sur les recherches de l’Allemand Michael Hubner, explique que la cité ne serait pas immergée, mais bien sur la terre ferme après avoir été détruite par un tsunami.

L’ouvrage donne même une localisation plus précise : les ruines se trouveraient dans la plaine du Souss, près d’Agadir. La région est connue pour avoir subi un tremblement de terre qui a détruit la cité balnéaire en 1960, et on sait que les côtes marocaines sont exposées aux tsunamis.

M. Hubner affirme avoir localisé avec certitude l’endroit, s’appuyant sur 51 indices différents. Le lieu correspond à la description de Platon – une ville constituée d’une île entourée de cercles concentriques – et se trouverait dans une zone inondable à une dizaine de kilomètres du rivage atlantique.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RCI Finance Maroc: Communiqué de Presse

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Siel 2024: Conférence débat sur le dialogue social

 

L'an 19 de l'INDH: programme spécial à Casablanca