Première chirurgie laparoscopique 3D au Maroc

Première chirurgie laparoscopique 3D au Maroc

Le 12 mars 2015 à 12h25

Modifié 12 mars 2015 à 12h25

Une équipe du Centre hospitalier universitaire (CHU) Ibn Rochd a réalisé sa première opération laparoscopique en 3D. Une Première au Maroc.

Cette technique innovante, utilisée par le service d'uro-néphrologie sur un kyste rénal, permet de manipuler à distance les instruments chirurgicaux tout en regardant sur un écran l’image provenant de l’endoscope.

Le télémanipulateur permet au chirurgien une meilleure visualisation pendant l'opération et permet le transfert facile aux médecins internes.

Cette technique à invasion minimale permet également d'éviter les grandes cicatrices et le patient peut repartir le jour même de l'opération.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc: Résultats Financiers au 31 mars 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.