Pourquoi les otages de Da’ech sont si calmes avant leur exécution

Le 11 mars 2015 à 16h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Dans une interview inédite accordée à la chaîne britannique Sky News, un ancien traducteur pour le compte de Da’ech révèle la raison pour laquelle les otages de la nébuleuse terroriste apparaissaient toujours si calmes avant leur assassinat.

En effet, régulièrement soumis à des simulacres de mises à mort pour les besoins de la propagande de Da’ech, les otages pensent à tort à une autre répétition de routine quand l'heure de leur véritable exécution arrive.

« Nous ne vous tuerons pas, nous voulons juste que votre gouvernement cesse d'attaquer la Syrie. Nous n'avons aucun problème avec vous, vous êtes seulement nos visiteurs ». Cette phrase qui se veut rassurante est souvent prononcée aux otages.

Plus frappant : les djihadistes sanguinaires de Da’ech n’hésitent pas à des donner aux otages des surnoms en arabe, « pour qu'ils se sentent entre amis ».

Le témoin révèle aussi que le bourreau britannique de l'Etat islamique, Jihadi John, identifié comme Mohammed Emwazi « suscite énormément de respect au sein de l'organisation terroriste parce qu'il est prêt à assassiner des étrangers. »

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Mutandis: Communiqué financier T1 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.