L’enfant bourreau de Da’ech

Le 11 mars 2015 à 16h51

Modifié 11 mars 2015 à 16h51

L’organisation terroriste de Da’ech a diffusé mardi une vidéo ultra-violente montrant un enfant exécutant de sang-froid un otage vêtu d’une combinaison orange.

Dans cette vidéo qui dure plus de 10 minutes, le jeune bourreau tue d’une balle dans la tête un Arabe israélien dénommé Muhammad Said et présenté comme un agent des services secrets israéliens.

Aux côtés de l’enfant, un djihadiste s’exprimant en français évoque l’attaque terroriste qui a récemment visé des juifs en France et menace de s'en prendre aux Israéliens et de conquérir Jérusalem. Selon le journaliste de RFI David Thomson, il s’agirait du demi-frère de Mohamed Merah, Sabri Essid.

Ce n’est pas la première fois que l’organisation terroriste revendique son utilisation d’enfants comme combattants, kamikazes et boucliers humains.

En janvier 2015, la nébuleuse terroriste avait diffusé une vidéo montrant un enfant d’une dizaine d’années à peine exécuter à l’arme de poing deux hommes, des otages présentés comme étant des espions à la solde des renseignements russes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PERENNITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.