CDM passe à la signature électronique

Le 11 mars 2015 à 16h52

Modifié 11 mars 2015 à 16h52

Le Crédit du Maroc (CDM) vient de franchir un pas de plus vers le concept de « banque digitale » en lançant la dématérialisation de plusieurs opérations.

Les clients particuliers et professionnels de la banque peuvent désormais choisir d’effectuer leurs opérations de caisse en signant électroniquement sur une tablette numérique, dans leur agence, selon un communiqué de la banque.

La phase pilote a démarré en février dernier et le nouveau dispositif devrait être progressivement généralisé pour couvrir les principales agences du réseau au courant de l’année 2015.

Dans un premier temps, seront concernés les retraits au guichet, les versements et les virements simples. Suivront ensuite le traitement des bordereaux de remise des chèques et effets de commerce ainsi que les autres opérations de caisse.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.