El Khalfi rencontre les journalistes français à Paris

Le 28 février 2015 à 10h21

Modifié 11 avril 2021 à 2h36

Lors d'une rencontre avec des journalistes accrédités dans la capitale française, le ministre de la Communication, Mustapha El Khalfi a souligné que le Maroc adopte une politique d'ouverture sur les médias étrangers dans le cadre du respect de loi et de la souveraineté du pays.

2.172 titres étrangers sont distribués au Maroc, de même que 1.300 autorisations de tournages ont été accordées à des médias étrangers en 2014, a noté M. El Khalfi.

Durant cette année, aucun refus d'autorisation de tournage n'a été enregistré, a indiqué le ministre, faisant savoir que tout refus doit être motivé par les autorités.

Evoquant la question des journalistes français expulsés récemment du Maroc, M. El Khalfi a expliqué qu'aucune demande de tournage n'a été formulée par ces journalistes.

Le ministre a tenu également à assurer qu'aucune censure n'est exercée sur les titres étrangers distribués au Maroc, y compris ceux qui critiquent le Royaume.

Il n'a pas manqué d'exposer la réforme du secteur des médias au Maroc, notamment le Code de la presse.

Le ministre a en outre fait savoir que l'expérience marocaine sera présentée pour la première fois en mars prochain au Forum mondial sur la communication à Davos.

Concernant les relations entre le Maroc et la France, le ministre a souligné qu'il existe une volonté politique de concrétiser la nouvelle dynamique que connaît la coopération bilatérale, faisant savoir que les deux pays œuvrent pour réunir prochainement la haute commission mixte en vue de renforcer davantage leur partenariat stratégique.

Le ministre de la Communication a également répondu aux questions de RFI et de Europe 1.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CTM: Avis de convocation à l'AGO du 6 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.