Pas de décompensation sur le butane, le sucre et la farine

Le 26 février 2015 à 17h09

Modifié 26 février 2015 à 17h09

Le chef du gouvernement, Abdelillah Benkirane, a qualifié jeudi de "campagne de rumeurs fallacieuses" les informations faisant état de la levée de la compensation sur le butane de gaz, le sucre et la farine.

"Le gouvernement n'a pris aucune mesure concernant la levée de la compensation (...) En cas de prise de décisions dans ce sens, le chef du gouvernement informera directement les citoyens à travers les médias publics", a assuré M. Benkirane qui présidait un conseil de gouvernement.

Cité par le ministre délégué chargé du Budget lors d'un point de presse à l'issue du conseil du gouvernement, M. Benkirane a souligné que "la levée de la compensation ne peut s'opérer que progressivement et dans la clarté et lorsqu'on aura trouvé la formule adéquate pour soutenir les citoyens qui ont besoin d'aide". "Il est inconcevable de priver les familles marocaines d'une source d'énergie dont elles ont besoin", a-t-il soutenu.

Le chef du gouvernement a rappelé que les citoyens ne profitent qu'à raison de 40% de la subvention consacrée par l'Etat au gaz butane, alors que le reste profite à des parties qui n'en ont pas besoin".
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.