χ

Casablanca, en 4e position parmi les pires aéroports du monde

Marrakech apparaît en 9e position dans le classement 2014 établi par les voyageurs sur le site de réservations eDreams.

Casablanca, en 4e position parmi les pires aéroports du monde

Le 26 février 2015 à 11h31

Modifié 26 février 2015 à 11h31

Marrakech apparaît en 9e position dans le classement 2014 établi par les voyageurs sur le site de réservations eDreams.

Voilà une mauvaise nouvelle pour l’image du Maroc, dont les principales portes d’entrée aériennes apparaissent dans le top 10 des pires aéroports mondiaux. En effet, selon le classement 2014 réalisé par le site de réservations eDreams, l’aéroport Mohammed V est en 4e place, avec une note de 3,28/5, derrière Rio (2,93/5), Berlin et Beyrouth.

Le signal est d’autant plus négatif que l’aéroport, sorti du top 10 en 2013, avait était classé en 5e position en 2012 et en 8e position en 2010. En clair, sur les 5 dernières années, l’aéroport est de plus en plus décrié par les voyageurs. A ce rythme-là, toutes les craintes sont permises pour les années suivantes !

Autre motif d’inquiétude : l’aéroport de Marrakech, qui n’apparaissait pas dans les classements des années précédentes, fait son entrée en 9e position, avec une note de 3,49/5.

Dans le top 10, apparaissent aussi Rome Ciampino, Santiago du Chili, Sao Paulo, Londres Luton après Casablanca. Marrakech Ménara précède Cancun, en 10e place.

Le classement est établi par les voyageurs d’eDreams qui laissent leur commentaire et notent les aéroports par lesquels ils passent. Le site précise que 18.000 clients se sont exprimés sur les aéroports comptant un trafic supérieur à 9 millions de passagers. Seuls les aéroports ayant recueillis plus de 10 avis sont pris en compte.

Au-delà des mauvais élèves du classement, eDreams a répertoriés aussi les meilleurs endroits pour décoller, atterrir ou transiter. La palme du meilleur aéroport revient à Dusseldorf, suivi de San Francisco, Stockholm, Tokyo Narita et Singapour. En revanche, dans les classements thématiques, Singapour arrive toujours en première position, que ce soit pour le shopping, pour la restauration ou pour les salles d’attente.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 31/03/2020 d’Aluminium du Maroc

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.