Vidéo. Les camps d’entraînement pour enfants de Da'ech

Le 24 février 2015 à 13h35

Modifié 24 février 2015 à 13h35

Glaçantes! Les dernières vidéos de propagande diffusées par l’organisation terroriste Da’ech, dévoilant les camps d’entraînement pour enfants et jeunes garçons provoquent de bien détestables sensations.

Si l’appareil médiatique de groupuscule extrémiste s’applique à montrer des enfants souriants sur les bancs des écoles coraniques, ravis d’apprendre la langue arabe, le spectateur ne se détache que difficilement de l’image de ces enfants soldats en tenue de combat, maniant des kalachnikovs à balles réelles.

Au sein du groupe terroriste, il ne fait plus de doute que l’embrigadement des plus jeunes fait partie intégrante de la dynamique d’expansion de Da’ech. Les enseignants justifient leur action auprès des enfants en insistant sur «la chance» que ces derniers ont de grandir en terre d’islam et devenir des moujahidine accomplis. Les enfants qui semblent intégrer les valeurs véhiculées par les membres de cette communauté appellent également et dans les plus brefs délais à lutter et «massacrer» les «koffar» au nom d’Allah…  

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TAQA Morocco: COMMUNIQUÉ DE PRESSE RÉSULTATS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Session du mois de mai du Conseil de la ville de Casablanca

2e Forum international de la chimie. “Le Maroc, futur hub mondial de la chimie : l'industrie des batteries à hautes performances”