Tanger accueille les amoureux du 7ème art

Le 23 février 2015 à 12h19

Modifié 23 février 2015 à 12h19

Le 16ème Festival national du film (FNF), qui vient d'ouvrir vendredi, invite à découvrir des œuvres d'une grande diversité et de vivre d'intenses moments d'émotion.

Cette édition s'est ouverte avec un vibrant hommage à la comédienne Malika El Omari et au critique de cinéma Mohamed Gallaoui, en reconnaissance de leur grande contribution à l'enrichissement de la scène cinématographique nationale.

Le film "La moitié du ciel", du réalisateur Abdelkader Lagtaâ, a été projeté samedi en ouverture de la compétition officielle du long métrage.

Ce film, projeté pour la deuxième fois au Maroc, après sa programmation dans la rubrique "Coup de cœur" du Festival international du film de Marrakech, raconte des épisodes importants de la vie du poète Abdellatif Laâbi durant les années 1970, à travers le regard de sa femme, Jocelyne.

Jusqu'au 28 février, ce sont 30 films signés par des réalisateurs marocains de différentes générations qui seront projetés dans le cadre des deux sections de la compétition officielle (courts et longs métrages) de ce festival, organisé par le Centre cinématographique marocain (CCM) en collaboration avec les Chambres professionnelles du secteur.

Ainsi, 15 films sont en lice dans la catégorie longs métrages et autant dans la catégorie courts métrages pour remporter les faveurs du jury et décrocher les différents prix décernés aux meilleures productions cinématographiques nationales de l'année.

Outre la compétition pour les films, le programme du 16ème FNF comporte des conférences de presse, des tables rondes sur des questions ayant trait au 7ème art, la présentation du bilan cinématographique au Maroc, au titre de l'année 2014, ainsi que des débats et des activités parallèles.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ajarinvest: « Erratum- Publication de la valeur liquidative de l’OPCI AVENIR PATRIMOINE SECURITE SPI-RFA au titre de l'arrêté du 02.01.2024 »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.