img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

RAM inaugure un vol Casablanca-New York opéré par le B787

RAM inaugure un vol Casablanca-New York opéré par le B787
Par
Le 23 février 2015 à 10h25 | Modifié 23 février 2015 à 10h25

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a inauguré, dimanche 22 février, un vol quotidien Casablanca-New York opéré par l'avion Boeing 787 Dreamliner (B787), d'une capacité de 274 sièges dont 18 en classe affaires.

Cet appareil permettra à la clientèle de la compagnie de bénéficier d'un confort de voyage optimal et d'une réduction de 25 minutes sur le temps de trajet de cette ligne, indique la RAM dans un communiqué.

La compagnie, qui a reçu son premier avion Dreamliner le 3 janvier  2015, est la première compagnie aérienne dans la région méditerranéenne à prendre possession de cet appareil de nouvelle génération, précise le communiqué.

Cette livraison s'inscrit dans le cadre d'une commande portant sur un total de cinq appareils B787 Dreamliner. Le deuxième appareil renforcera la flotte de RAM en avril prochain tandis que les trois autres seront livrés respectivement en mars 2016, avril 2016 et mars 2017.

Le B787 est équipé de moteur de dernière génération offrant les meilleures performances opérationnelles avec une consommation de carburant réduite par rapport aux autres avions longs courriers. Plus rapide et plus silencieux, l'appareil dispose d'une cabine plus spacieuse procurant une sensation de confort plus grande et une meilleure aisance de déplacement ainsi que d'espace de rangement des bagages plus ergonomique et plus spacieux.

Les sièges de la cabine sont tous équipés d'écrans tactiles de dernière génération proposant une sélection variée de films, documentaires, musiques et jeux pour le divertissement.

En classe affaire, les sièges offrent des positions réglables, un repose-tête réglable, de nombreux espaces de rangements des effets personnels, un éclairage individuel et une cloison de séparation avec le siège mitoyen et en position nuit, ils se transforment en lit totalement plat.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 23 février 2015 à 10h25

à lire aussi

Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc
Mines

Article : Face à la concurrence internationale, les atouts cachés de la céramique made in Maroc

Riche en matières premières et structurée autour d'une industrie intégrée, la filière céramique marocaine ploie néanmoins sous le poids des importations massives, des pratiques de dumping régulièrement dénoncées et d'une facture énergétique en forte hausse. Pour les industriels, le salut passera par une synergie accrue afin de favoriser la montée en gamme.

Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen
ECONOMIE

Article : Transport routier international : le secteur “à l’agonie” face au casse-tête Schengen

La problématique du régime d’entrée et de sortie des transporteurs routiers marocains de marchandises à l’international reste, à ce jour, sans issue. Malgré les discussions engagées du côté marocain, le dossier reste bloqué, dans l’attente d'une décision européenne. Cette situation continue de peser lourdement sur un secteur déjà fragilisé.

Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse
Actus

Article : Akdital et Vicenne : comment les deux groupes comptent prolonger leur succès en bourse

Akdital et Vicenne continuent de porter la thématique santé en bourse après des parcours impressionnants depuis leur introduction. Pourtant, le marché devient progressivement plus exigeant et évalue désormais la capacité des deux groupes à prolonger leur croissance, à maintenir leur rentabilité et à ouvrir de nouveaux relais de développement, notamment à l’international et dans les technologies médicales.

Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat
NATION

Article : Le Prince héritier Moulay El Hassan préside l’ouverture du Morocco Gaming Expo 2026 à Rabat

Sous le haut patronage du Roi Mohammed VI, la 3e édition du salon dédié au gaming et à l’eSport se tient du 20 au 24 mai 2026, avec un focus sur le “Talent marocain”, des tournois, des forums professionnels et des espaces B2B destinés à structurer un écosystème national en plein essor.

Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
Quoi de neuf

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain

L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.

Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international
Actus

Article : Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international

La levée lancée par le Maroc a abouti ce mardi 19 mai à 2,25 milliards d’euros.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité