Attaques de Copenhague: l'identité du suspect confirmée
La police danoise a confirmé mardi soir l'identité de l'homme soupçonné d'avoir commis deux attaques meurtrières le week-end dernier à Copenhague, identifié comme étant Omar El-Hussein, 22 ans.
"La police de Copenhague peut maintenant confirmer les informations publiées par la presse concernant l'identité du meurtrier présumé", a-t-elle indiqué dans un communiqué. Omar El-Hussein, Danois de naissance et d'origine palestinienne, a été tué lors d'un échange de tirs avec la police tôt dimanche après avoir ouvert le feu sur les participants à une réunion sur l'islam et la liberté d'expression - tuant une personne -, puis avoir abattu un Juif devant la grande synagogue de la capitale danoise. Cinq policiers ont été blessés lors de ces attaques.
L'enquête a montré que le jeune homme avait d'abord essayé sans succès de pénétrer dans le centre culturel attaqué "par des entrées autres que l'entrée principale", selon le même communiqué. Sa première victime a été abattue dans la rue voisine, avec une arme qui a été retrouvée plus tard sur un terrain de football de son quartier. Les deux armes utilisées ensuite à l'extérieur de la synagogue ont été retrouvées sur son corps lorsqu'il a ensuite été abattu, ont précisé les enquêteurs.
(Avec AFP)
à lire aussi

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.

Article : Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international
La levée qui a été lancée par le Maroc a abouti ce mardi 19 mai à 2,25 milliards d’euros.

Article : À Fès Shore, le Green Challenge transforme le sport d’entreprise en vitrine territoriale
Dimanche dernier, plus de 1.000 participants ont pris part à un parcours de 5 km jalonné de 12 obstacles, lors d’une édition organisée pour la première fois dans la capitale spirituelle, avec l’appui d’Ewane – Groupe CDG, de l’APSEM, de Aïn Atlas et d’Opel.

Article : Après des vidéos controversées liées au mariage des mineures, des associations saisissent le parquet
L’association de défense de l’enfance "Touche pas à mon enfant" et le Collectif Dounia pour la lutte contre le mariage des mineures montent au créneau après la diffusion de vidéos jugées préoccupantes sur les réseaux sociaux. Les deux organisations dénoncent des contenus qu’elles estiment inciter à l’exploitation de mineures sous couvert de mariage, et appellent à l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Article : O Tower : Zouhair El Kaissi nommé directeur général délégué
La société O Tower, en charge de la tour Mohammed VI, change de gouvernance. Zouhair El Kaissi remplace Mounir Chraibi Hasseini au poste de directeur général délégué, tandis que Khalid Nasr devient le nouveau représentant permanent de Bank of Africa au sein de la société.

Article : La Guinée-Bissau réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
À Rabat, la Guinée-Bissau a réitéré son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara marocain, ainsi que son appui à l’Initiative d’autonomie, seule solution crédible et réaliste à ce différend régional.