Ouverture de la nouvelle halle au poisson au port de Tantan

Le 16 février 2015 à 15h46

Modifié 16 février 2015 à 15h46

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a procédé, lundi 16 février 2015, en compagnie de Azzedine Hallou, gouverneur de la province de Tantan, à l’ouverture de la nouvelle halle au poisson au port de Tantan.

La construction de cette halle au poisson de nouvelle génération au port de Tantan s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’axe performance de la stratégie Halieutis dans cette région connue par l’importance des débarquements des produits de la mer. Elle permettra d’organiser les flux des produits, d’assurer leur qualité et d’améliorer leur valorisation.

Cette Halle, dont la réalisation a nécessité 30 millions de DH et qui s’étend sur 6.700 m2, comprend des locaux techniques, un laboratoire vétérinaire, des chambres froides des Sas d’identification et d’expédition des produits ainsi que des locaux administratifs

La gestion de cette halle se basera sur l’utilisation des nouvelles technologies à travers un système informatique permettant de suivre en temps réel la mise en vente des produits. Elle se basera également sur la manutention mécanique des produits et la séparation physique des flux des personnes et produits.

La visite s’est enchainée par la distribution d’Icebox dans le cadre du programme d’équipement des barques artisanales des régions du sud en caissons isothermes.

Ce programme, doté d’une enveloppe globale de 40 millions de DH, consiste à la distribution de 20.913 caissons et cible 6.971 barques dans les régions du sud et vise l’amélioration de la qualité des produits et leur manutention et  notamment le poulpe.

L’utilisation de ces caisses isothermes, répondant aux normes internationales, contribuera à la conservation des produits de la pêche dans des conditions permettant une meilleure qualité pour les consommateurs ainsi que l’amélioration des ventes et des revenus des professionnels de la pêche artisanale de cette région.

Au cours de la première année de ce programme, qui s’étend sur deux années, 10.896 caissons ont été distribués en faveur des professionnels de la pêche artisanale des régions du sud au niveau des ports de Boujdour, Dakhla et Laâyoune.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

RISMA: Résultats au 31 décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.